TFC - Transfert: Capoue dans le viseur d'un promu de Premier League?

Sur le départ à Toulouse cet été, Etienne Capoue cherche encore un club.

À moins de trois semaines de la reprise du championnat, Capoue est toujours dans le flou concernant son avenir. Et il pourrait trouver preneur avec Cardiff, club gallois de Premier League. D'après le Daily Mail, les Bluebirds auraient coché le nom du milieu français sur leur liste. Fier de sa montée dans l'élite, le club gallois souhaiterait se renforcer. Après la signature du jeune attaquant danois, Andreas Cornelius (20 ans) début juillet, les Rouge et Noir auraient fait du natif de Niort leur priorité.

Rappelons que l'Inter Milan et surtout l'Atletico Madrid seraient aussi sur les rangs. Les Colchoneros auraient même fait une offre de 7,5 millions d'euros pour Capoue la semaine dernière. Une proposition jugée insuffisante par Olivier Sadran, le président toulousain, qui exigerait au moins 10M€ pour son joueur. Et même s'ils en ont les moyens après la vente de Falcao, les Rojiblancos semblent quelque peu réticents à l'idée de débourser une telle somme. À l'image de Newcastle l'hiver dernier, Cardiff pourrait faire ses emplettes en France; dans leur globalité, les clubs anglais ont plus de moyens financiers que leurs homologues français.

À force de refuser toutes les offres qui arrivent sur sa table, Olivier Sadran ne vendra peut-être pas son joueur alors qu'il en a besoin dans ce contexte d'austérité économique. Étienne Capoue, qui a déjà manifesté ses envies d'ailleurs, pourrait faire les frais de cette intransigeance de son président. Et dire qu'il était un temps annoncé entre Paris et Monaco...





Par Yoann JENAN
Publié le 23 juillet 2013 à 18:28 | mis à jour le 23 juillet 2013 à 18:28

Facebook
Twitter
email
Whatsapp