Espagne : un ancien du Real et de l’Inter raccroche les crampons

Le milieu de terrain espagnol passé au Real Madrid et à l’Inter, Borja Valero dit adieu au football à 36 ans après avoir refusé de renouveler son contrat à la Fiorentina, club avec qui il était en contrat depuis 2020. Bien que formé au Real, C’est loin de l’Espagne que le milieu de terrain s’est révélé au grand public.

Espagne : Borja Valero, un amoureux de la Fio

Borja Valero, qui a joué la saison dernière dans le club italien de la Fiorentina, a annoncé ce mercredi sa retraite du football à 36 ans, l’annonce a été faite sur son compte Instagram, où le joueur remercie tous les clubs dans lesquels il est passé.

« Est arrivé ce moment qui m’a toujours pourtant paru loin, celui d’arrêter de jouer au foot. J’aurai aimé faire ça devant la “curva fiesole” (partie du stade de la Fio mythique des supporters), mais malheureusement dans le foot, comme dans la vie, tout ne dépend pas de nous« , écrit Borja Valero dans un parfait italien.

L’ex-milieu de terrain partie d’Espagne très tôt, a très souvent manifesté son amour profond pour Florence, en rappelant à maintes reprises qu’il aimerait y vivre après sa carrière de footballeur.

Un parcours atypique pour un joueur formé au Real Madrid

Formé au Real Madrid, l’espagnol fait partie de l’équipe victorieuse de la Liga espagnole en 2006-2007 sous les ordres de Fabio Capello. Il n’aura disputé que trois rencontres sous les couleurs merengues. A la Fio depuis 2012, Borja Valero s’était fait recruter par l’Inter de Milan pendant 3 années, de 2017 à 2020, où il retournera dans son club d’adoption, à Florence. Entre temps, le milieu de terrain était retourné dans le championnat espagnol, à Villareal où il commencera à vraiment faire parler de lui, notamment en jouant la Ligue des Champions. Spécialiste de la passe, il est à de très nombreuses reprise meilleure passeur de la Fiorentina. Sur le plan national, Valero n’a été séléctionné qu’une seule fois par la Roja en 2011, à un poste où se trouvaient alors Xavi, Iñesta ou encore Xabi Alonso.