Chelsea : un chassé-croisé entre Diego Costa et Thibaut Courtois ?

Publié le 03 janvier 2014 à 19:36

Le départ de Radamel Falcao cet été pour l'AS Monaco a libéré Diego Costa sur le front de l'attaque madrilène. Auteur de 19 buts en 17 apparitions en championnat, le buteur de l'Atlético Madrid a définitivement explosé cette saison.

C'est donc logiquement qu'en pleine période de mercato, de nombreuses rumeurs de transferts commencent à émerger.

Fort de ses 23 buts toutes compétitions confondues depuis le début de saison, l'attaquant hispano-brésilien ne sera pas bradé par les matelassiers. Selon le Sunday People, Chelsea serait très intéressé par le profil du joueur. Mais l'Atlético souhaiterait inclure le jeune Thibaut Courtois, 20 ans, dans la transaction et n'accepterait d'ouvrir les négociations qu'à cette condition. Le gardien de but des Diables Rouges est en effet prêté par les Blues aux Colchoneros, depuis maintenant trois saisons.

Le dilemme est donc de taille pour les dirigeants du club de Londres. Conscient du potentiel du gardien belge, la direction londonienne reste hésitante. José Mourinho réfléchirait en effet à lui donner sa chance, et ce dès la saison prochaine. Thibaut Courtois pourrait donc enfin prendre place dans les bois de Chelsea, en lieu et place d'un Petr Cech, certes toujours performant, mais qui fêtera ses 32 ans en mai prochain.

Par Johan Bescond