Equipe de France : Payet blacklisté par Deschamps pour l’Euro 2016 ?

payet deschamps equipe de france

Non retenu par Didier Deschamps lors du dernier rassemblement de l’Equipe de France, Dimitri Payet pourrait voir le train pour l’Euro 2016 lui passer sous le nez.

Des explications incompréhensibles…

Dimitri Payet définitivement écarté par Didier Deschamps ? Si la réponse définitive ne sera connu qu’au mois de mai, au moment de la révélation de l’ultime liste pour l’Euro 2016, l’idée d’un blacklisting de l’ancien marseillais continue de faire parler.

A travers une interview au Canal Football Club, le principal intéressé s’est prononcé sur sa relation avec Didier Deschamps. Il a ainsi confié avoir reçu le message du sélectionneur… sans pour autant en avoir compris le sens.

« Il m’a dit qu’il attendait plus de moi pendant les deux derniers rassemblements (en Equipe de France). Je sors de ma meilleure saison en carrière, je termine meilleur passeur du championnat, ça se passe bien à West Ham depuis mon arrivée… je ne comprends pas ce que je peux faire de plus. On peut évidemment toujours s’améliorer mais là, je ne sais pas ce qu’il faut faire. »

L’avenir de Payet définitivement scellé par Deschamps ?

Sur le plateau de l’émission, Pierre Menés et Christophe Dugarry ont échangé à propos d’une possible mise à l’écart définitive de Dimitri Payet. Le Champion du Monde 1998 a ainsi déclaré : « La presse laisse souvent croire que la porte est ouverte. La réalité est différente. Le sélectionneur a déjà une idée du groupe qu’il amènera (à l’Euro). Les portes sont en fait légèrement entrouvertes. »

Le journaliste a par la suite ironisé en faisant part de son étonnement : « Selon Raymond Domenech, il n’y a jamais eu de liste noire… »

Dimitri Payet semble aujourd’hui plus que jamais sous la menace d’une fin de carrière à la Samir Nasri en Equipe de France. Peu après que la liste des Bleus participants à Coupe du Monde 2014 ne soit dévoilée, le Mancunien avait lui aussi publiquement déclaré son incompréhension quant aux attentes de Didier Deschamps… avant de mettre un terme à sa carrière internationale quelques semaines plus tard.