FC Barcelone : Real Madrid, Cristiano Ronaldo complimente Messi

Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, les deux stars du Real Madrid et du FC Barcelone Publié le 01 juin 2017 à 14:32

Dans un entretien accordé à Fox Sports Argentina, l’attaquant du Real Madrid, Cristiano Ronaldo, s’est exprimé sur ses rapports avec Lionel Messi, la star du FC Barcelone. Et le quadruple Ballon d’Or s’est montré particulièrement élogieux à l’égard de l’Argentin.

Messi est un crack

On les a souvent comparés. Confrontés. Opposés. Parfois de manière caricaturale. Souvent à outrance. Parlant même de deux joueurs ne s’appréciant guère. Depuis presque dix ans, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi se disputent le Ballon d’Or et le titre honorifique de meilleur joueur du monde.

Mais quelle est la nature exacte de leur relation ? L’international portugais du Real Madrid a levé le voile mercredi sur la chaîne argentine. L’enfant de Funchal a notamment fait savoir que même s’ils ne sont pas amis, le natif de Rosario et lui ont le plus grand respect l’un pour l’autre.

« Nous ne sommes pas amis, mais c’est un partenaire de jeu. Nous avons partagé beaucoup de moments ensemble ces dix dernières années et je pense avoir une bonne relation avec lui. On ne dîne pas ensemble, mais je le respecte et il parle également bien de moi. C’est un confrère, pas un rival. Notre rivalité ?

Ça, c’est juste une invention de la presse, qui veut vendre des journaux, comme c’est aussi le cas dans le tennis ou en F1. Nous nous respectons. C’est évident que je l’apprécie beaucoup comme joueur. J’aime regarder jouer tous les grands joueurs et il en fait partie. C’est un crack.

C’est vraiment un plaisir de le voir jouer », a expliqué CR7 à quelques jours de la finale de la Ligue des champions contre la Juventus Turin. Le quintuple Ballon d’Or saura apprécier.

Par JEAN-LUC D