Equipe de France : Deschamps justifie la présence de Pavard et Nzonzi

Deschamps croit avoir de bonnes raisons d’appeler Pavard et Nzonzi Publié par Gary SLM. le 06 novembre 2017 à 18:30

Didier Deschamps a publié sa liste des sélectionnés pour affronter le Pays de Galles et l’Allemagne en amical pendant la trêve internationale. Une liste où figurent Benjamin Pavard et Steven Nzonzi pour la toute première fois. Le sélectionneur de l’équipe de France a justifié la convocation des deux nouveaux.

Pour Deschamps, Pavard et Nzonzi méritent d’être appelés

Présent ce lundi en conférence de presse, Didier Deschamps a expliqué que Benjamin Pavard et Steven Nzonzi sont convoqués pour les deux prochaines sorties des Bleus parce qu’ils le méritent. C’est vrai que les deux joueurs en sont à leur toute première convocation. Mais ils ont le potentiel pour évoluer avec les Tricolores et le sélectionneur comptent leur donner du temps de jeu.

« J'attends qu'ils soient eux-mêmes. Ils ont des registres différents. Benjamin (Pavard) est peut-être surpris d'être là, mais si je le prends c'est que j'estime qu'il a le potentiel pour être là et revenir. Ca se fera ou pas, l'avenir le dira, mais il a les qualités pour réussir au haut niveau. Steven est plus mature et expérimenté. Il a l'habitude de jouer des matches de Ligue des champions. Il a une plus grande assurance », a expliqué l’ancien entraîneur marseillais avant de conclure : « Si je les appelle, c'est que je veux les voir et si possible leur donner du temps de jeu. »

Afficher les commentaires