Real Madrid : Cristiano Ronaldo remporte son 5e Ballon d’Or

Cristiano Ronaldo remporte son 5e Ballon d’Or.

Sans grand suspense, Cristiano Ronaldo a été sacré Ballon d’Or 2017, ce jeudi. Après une saison 2016/2017 couronnée de succès avec un doublé Championnat - Ligue des Champions avec le Real Madrid, l’attaquant portugais égale le record de son grand rival Lionel Messi du FC Barcelone.

Cristiano Ronaldo sur le toit du Monde

C’était annoncé depuis plusieurs semaines, même si des rumeurs contraires ont voulu créer le doute dans l’esprit des uns et des autres ces derniers jours. La star du Real Madrid, Cristiano Ronaldo, a soulevé ce jeudi soir son cinquième Ballon d’Or de sa carrière.

Le protégé de Zinedine Zidane monte ainsi sur le toit du football mondial pour la cinquième et la deuxième fois de façon consécutive puisqu’il était l’heureux élu de l’année dernière.

À 32 ans, l’ancien ailier de Manchester United décroche là certainement son dernier Ballon d’Or avant la fin de sa carrière puisque Messi semble avoir déjà pris une belle avance cette année avec son entame de saison. Une belle récompense toutefois pour le Portugais qui se bonifie au fil des ans.


Par Philippe Stéphan D
Publié le 07 décembre 2017 à 21:02 | mis à jour le 07 décembre 2017 à 21:02

Facebook
Twitter
email
Whatsapp