Real Madrid : Zinedine Zidane fait l’éloge d’Andrés Iniesta

Zidane déplore le départ d'Iniesta Publié par Timothée Jean le 27 avril 2018 à 16:06

Andrés Iniesta a annoncé ce vendredi qu’il va quitter le FC Barcelone en fin de saison. Zinedine Zidane, l’entraineur du Real Madrid a déploré son départ tout en regrettant au passage qu'il n'ait jamais eu le Ballon d'Or.

Selon Zidane, Iniesta méritait un ballon d’or.

La nouvelle est tombée ce vendredi. Après 22 ans de bons et loyaux services, Andrés Iniesta a annoncé que la saison en cours est sa dernière au FC Barcelone. L’international espagnol devrait prendre la direction de la Chine à la fin de l'exercice 2017-2018.

Quoi qu'il en soit, les hommages à l'emblématique milieu de terrain catalan se succèdent. Et Zinedine Zidane n'a pas tardé pour montrer son admiration devant le prodige issu de la Masia. Le coach du Real Madrid a avoué que le talent du joueur de 33 ans l’a toujours épaté et qu’il déplore son départ.

« Pour celui qui aime le football, c’est forcement difficile de voir un joueur comme lui partir (…). Je lui souhaite le meilleur pour son avenir, mais surtout en tant que personne », a-t-il indiqué.

Poursuivant son propos, le champion du monde 1998 a estimé que le capitaine barcelonais méritait le ballon d’or 2010 devant Lionel Messi. « Je pense qu’il devait remporter le ballon d’or quand il a gagné le Mondial. Il avait fait une année exceptionnelle et gagné la coupe du monde en marquant (en finale, ndlr), donc forcément là il le méritait », a lancé le tacticien français.

Afficher les commentaires