Real - Liverpool : Wijnaldum, un grand fan de Zinedine Zidane

Zinedine Zidane le coach du Real Madrid

Arrivé en 2016 en provenance de Newcastle, Georginio Wijnaldum est devenu des hommes clés de Liverpool. Et pour arriver à ce niveau, le milieu de terrain néerlandais s’est sûrement inspiré de son idole Zinedine Zidane.

Wijnaldum avoue : « Zidane est mon idole »

Débarqué de Newcastle il y a deux ans, Georginio Wijnaldum s’est imposé dans l’entrejeu de Liverpool ces derniers mois. Aux côtés de Milner et d’Henderson, l’international hollandais a su profiter de la blessure Alex Oxlade-Chamberlain. Remarquable en demi-finale de la Ligue des champions face à l’AS Rome, il est devenu un des pions essentiels de Jürgen Klopp, l'entraineur des Reds.

Interrogé sur le site de Marca, l’ancien joueur du PSV Eindhoven a confié avoir lui-même eu une idole, Zinedine Zidane, dont il est fan depuis son plus jeune âge. « Quand j'étais jeune, Zidane était mon idole à cause de la façon dont il jouait et il faisait tout paraître si facile. Je l'aimais beaucoup en tant que joueur, mais je ne sais pas si je lui dirai ça quand je le verrai », a-t-il déclaré.

En les Reds s’apprêtent à affronter ce samedi 26 mai à Kiev le Real Madrid, double tenant du titre en finale de la Ligue des Champions . L’occasion pour Wijnaldum de se mesurer à l’équipe de son idole.