PSG - Mercato : L’arrivée de Zinedine Zidane déjà programmée

Zinedine Zidane a quitté le Real Madrid après trois succès consécutifs en Ligue des Champions.

À la surprise générale, Zinedine Zidane a annoncé son départ du Real Madrid, jeudi à 13h au cours d’une conférence de presse d’urgence. Libre désormais, le technicien français serait déjà programmé pour prendre le banc du Paris Saint-Germain. En tout cas, Stéphane Bitton en est tout à fait convaincu.

Zinedine Zidane à la place de Thomas Tuchel ?

« Je ne vais pas entraîner d'autres équipes tout de suite. Je ne recherche pas une autre équipe. Je ne suis pas fatigué d'entraîner. Mais je pense que ce n'est pas le bon timing pour continuer », a déclaré Zinedine Zidane devant les journalistes, hier à Madrid, lors de l’annonce de son départ du Real.

Deux ans et demi après avoir pris place sur le banc de l'équipe première des Merengues, avec laquelle il a remporté neuf titres, le coach français de 45 ans va donc prendre un peu de recul. Pour mieux rebondir plus tard ? Stéphane Bitton répond par l’affirmatif et estime que Zizou pourrait très bien succéder à Thomas Tuchel si l’Allemand ne parvenait pas à faire briller le Paris Saint-Germain en Ligue des Champions.

« Zidane sera un jour sélectionneur des Bleus. Est-ce que c’est pour maintenant ? Je n’en suis pas sûr. Je trouve qu‘il est encore très jeune et qu’il a des défis à relever en club sur des bancs prestigieux comme celui de la Juventus, ou celui du PSG peut-être si Tuchel ne menait pas à bien sa carrière à Paris. Là, il a besoin de souffler », a expliqué le journaliste sportif sur les ondes de France Bleu Paris. Pour rappel, Tuchel est lié à l’écurie de Nasser Al-Khelaïfi pour deux ans.