AS Monaco - Mercato : Sofiane Diop raconte ses 1ers pas sur le Rocher

Sofiane Diop, milieu de terrain de l'AS Monaco.

En fin de contrat au Stade Rennais, Sofiane Diop s’est engagé avec l’AS Monaco pour y poursuivre sa progression comme il l’a confié lors de l’ annonce officielle de son arrivée sur la Côte d'Azur. Après une semaine sur le Rocher, il évoque son intégration.

Sofiane Diop, « j’ai pris mes marques à Monaco, j'ai faim de ballon ».

Parti libre de Rennes, Sofiane Diop a déposé ses valises à l’AS Monaco. Dans la Principauté, il a intégré l’équipe réserve comme prévu. Pour le site internet des Monégasques, il est revenu sur sa première semaine sur le Rocher et sur son intégration dans son nouveau club.

« J’ai pris mes marques ici. J'ai découvert mes nouveaux coéquipiers, le staff. Tout se passe bien au sein de ce nouveau groupe pour moi », a confié le milieu de terrain de 18 ans.

« Je retrouve petit à petit mes sensations de la saison passée. Je me sens bien. J'ai faim de ballon. On a deux matchs amicaux ce weekend. On va tout faire pour les gagner. On va montrer de la détermination, essayer de bien jouer ensemble, créer des automatismes », a rassuré Diop.

Pour rappel, le natif de Tours est un international français U18. La saison dernière, il avait évolué en équipe réserve du club breton en Nationale 2. Dès sa signature à Monaco, il avait laissé entendre : « c’est une évolution logique dans ma carrière après tout ce que j’ai pu apprendre au Stade Rennais. Je vais continuer à travailler dur pour continuer à progresser ».