FC Barcelone : Malcom, bonne nouvelle pour Ernesto Valverde

Malcom a repris l’entrainement avec le FC Barcelone.

Recruté en provenance des Girondins de Bordeaux, Malcom s’est blessé à l’entrainement la semaine dernière. Mais, le coach Ernesto Valverde pourra compter sur son joueur puisque ce dernier semble rétablir. Il a repris l’entrainement ce mardi.

Malcom a repris l’entrainement avec le FC Barcelone.

Ce fut l’un des renversements de situations durant le mercato estival. Alors que Malcom était en passe de rejoindre l’AS Rome, le FC Barcelone a fait une irruption dans le dossier et a recruté l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux au nez des Romains. Il a finalement rejoint la Catalogne.

Absent lors de large victoire du Barça contre Huesca (8-2), le jeune attaquant s’est blessé à la cheville droite la semaine dernière lors d’une séance de préparation physique. Il souffre d’une « lésion du ligament latéral externe », a annoncé le club sur son site officiel.

Mais, le joueur de 21 ans semble remis de sa blessure. Selon les informations du journal AS, il a repris l’entraineur avec le groupe barcelonais ce mardi. Il pourrait avoir quelques minutes ce week-end contre Anoeta.

Ter Stegen, Jasper Cillessen, Samuel Umtiti, Ousmane Dembélé et Luis Suárez après leurs convocations en équipe nationale étaient aussi présents sur la pelouse, assure la source.

Philippe Coutinho, Arthur Melo, Arturo Vidal, Ivan Rakitic, Vermaelen, Sergio Busquets et Sergi Roberto devront dans les prochaines heures regagner le club catalan.