Barcelone - mercato : Ernesto Valverde veut piocher à Chelsea

Marcos Alonso dans le viseur de Valverde

Dans sa quête de renforcer son secteur défensif, le Barça envisagerait de piocher en Premier league. L’entraineur Ernesto Valverde en pincerait pour Marcos Alonso, le défenseur central de Chelsea.

Marcos Alonso dans le viseur de Valverde

5e du championnat anglais, Chelsea est reconnu pour un football très défensif. Et le club dirigé par Antonio Conte a fait émerger plusieurs défenseurs centraux. Marcos Alonso, débarqué de Fiorentina en août 2016, s’est très vite imposé dans la charnière défensive des Blues.

Connu pour sa polyvalence et ses interceptions de grande classe, le joueur de 27 ans fait partie des cadres de l’entraineur italien avec 43 titularisations toutes compétitions confondues. Il a marqué 6 buts et délivré 2 passes décisives en Premier League.

Le profil de l’international espagnol attire de grandes écuries européennes. C’est le cas du FC Barcelone. En effet, le leader de la Liga envisage de renforcer sa défense d’autant plus que Samuel Umtiti est de plus en plus annoncé sur le départ. Plusieurs noms figurent sur la liste des probables recrues des Catalans, dont Clément Lenglet ou encore Matthijs de Ligt.

À en croire les informations de Goal, le club dirigé par Enresto Valverde songerait désormais à faire venir le défenseur des Blues. Reste à savoir si les dirigeants anglais sont prêts à laisser filer leur joueur, dont le contrat expire en juin 2021.