Juventus Turin : Ronaldo livre son avis sur la crise au Real.

Cristiano Ronaldo, attaquant de la Juventus Turin.

Cristiano Ronaldo a beau avoir quitté le Real Madrid cet été pour rejoindre la Juventus Turin, la star portugaise est fortement sollicitée par les médias afin de donner son avis sur la crise qui secoue le club madrilène depuis le début de la saison. Présent en conférence de presse ce lundi soir, l’attaquant de 33 ans à été interrogé sur le sujet.

Ronaldo : « j’ai fait mon temps au Real. »

Le Real Madrid n'a plus gagné depuis cinq matches toutes compétitions confondues, soit plus d'un mois, une éternité pour un club comme le triple champion d’Europe en titre. Pour mettre fin à cette spirale négative (quatre défaites, un nul), le président Florentino Pérez envisagerait de licencier Julen Lopetegui pour confier l’équipe à un autre entraîneur.

Plusieurs noms circulent dont celui d’Antonio Conte, libre depuis son départ de Chelsea, Santiago Solari, actuel coach de la réserve madrilène, et l’ancien capitaine des Merengues, Guti, actuellement adjoint de l’entraîneur du Besiktas. Interrogé sur les difficultés de son ancien club, Cristiano Ronaldo a préféré botter en touche.

« Je n'ai pas à parler des autres clubs, tout le monde connaît mon histoire au Real Madrid. Ce n'est pas le moment d'en parler avant le match qui nous attend. Ce n'est pas à moi de parler de la crise des autres, a esquivé le Portugais », a déclaré CR7, présent aux côtés de son entraîneur Massimiliano Allegri ce lundi devant les médias.

« Le niveau de la Juve ? Je ne veux pas le comparer avec celui du Real. Ce sont deux équipes fantastiques. J’ai fait mon temps au Real. Je démarre mon chapitre avec la Juve. Je suis content de jouer ici. Je suis un homme heureux et chanceux », a-t-il ajouté avant d’être relancé sur la crise que traverse la Casa Blanca.

« Tout le monde connaît mon histoire avec le Real Madrid, mais ce n’est pas le moment de parler de cela. D’ailleurs ce n’est pas à moi de le faire. Je ne suis pas la personne adéquate pour commenter les problèmes du Real Madrid », a lancé le quintuple Ballon d’Or.