Ballon d'Or : Pour Michel Platini, c’est Raphaël Varane qui mérite le plus

Michel Platini voit Raphaël Varane au Ballon d’Or

Michel Platini, l’ancienne gloire du football français a dit sur RMC Sport, qui était selon lui le joueur (Raphaël Varane) qui mérite le plus de gagner Ballon d’Or France Football cette année.

Michel Platini votre pour Raphaël Varane au Ballon d’Or

Après la Ligue des Champions remportée avec le Real Madrid pour la troisième fois en autant de saisons, Raphaël Varane qui a aussi été champion du monde avec l’équipe de France mérite, selon Michel Platini, ce trophée individuel. Invité par RMC Sport, il a déclaré : « J’espère que ce sera un Français qui va l’avoir. Pour moi, cette année, c’est facile de sortir un joueur : il n’y a qu’un seul joueur à qui a gagné la Coupe d’Europe et la Coupe du Monde, il s’appelle Raphaël Varane. C’est un excellent joueur, alors pourquoi pas Varane. Les résultats, c’est objectif. Le reste, c’est subjectif. Le seul qui a tout gagné, c’est Raphaël Varane. Et en 2006, c’est un défenseur qui a gagné le Ballon d’Or (Fabio Cannavaro, ndlr) »

Il faut noter que du temps où il était joueur, Michel Platini a lui aussi remporté le Ballon d’Or trois fois successivement lorsqu’il évoluait sous le maillot de la Juventus Turin. C’était de 1983 à 1985.

Ces dernières années, depuis 2008, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi se passent le Ballon d’Or. Le portugais l’a reporté 5 fois comme l’Argentin du Real Madrid. Pour Michel Platini, c'est Raphaël Varane qui doit mettre fin à cette domination de ces deux géants du foot.