Ballon d’Or : Varane 7e, Luka Modric affiche un mécontentement

Pour Luka Modric, Varane méritait mieux qu’une 7e place. Publié par Timothée Jean le 04 décembre 2018 à 11:25

Vainqueur de la Ligue des Champions avec le Real Madrid, et finaliste de la Coupe du monde avec la Croatie, Luka Modric a remporté le Ballon d'Or 2018, le premier de sa carrière. Le milieu de terrain a par ailleurs adressé un message à son coéquipier en club, Raphaël Varane, auteur d’une excellente saison.

Pour Luka Modric, Varane méritait mieux qu’une 7e place.

Sans grande surprise, Luka Modric a été désigné meilleur joueur de l’année. Vainqueur de la Ligue des Champions avec le Real Madrid et finaliste de la Coupe du monde, le capitaine croate a été couronné Ballon d’Or, devançant Cristiano Ronaldo et Antoine Griezmann. Il met ainsi fin à l’ère Messi-Ronaldo.

Mais, l’une des grandes surprises pour ce trophée restera la 7e place occupée par Raphaël Varane. Un positionnement qui a surpris bon nombre de supporters tricolores. En effet, ils étaient nombreux, à l’image de Jean-Michel Aulas, Laurent Blanc ou encore à l’image de Michel Paltini à croiser les doigts pour le défenseur français. Le joueur madrilène est le seul nominé qui ait réussi à gagner la C1 et le Mondial cette saison. Des résultats qui n’ont pas suffi à convaincre le jury.

Et Modric estime que son coéquipier français méritait une bien meilleure place au classement final. « Cristiano et Antoine méritent d'être là, ils ont tous les deux fait une grande saison. Quant à Raphaël, j'aurais voté pour lui. Il était mon favori. Septième, ce n'est pas si mal, mais il aurait dû être mieux classé », a-t-il confié dans des propos rapportés par L’Équipe.

Afficher les commentaires