ASF Andrézieux-Bouthéon - OM : Schalk juge le lieu de la rencontre

Jean-Clause Schalk est finalement satisfait que ASF Andrézieux-Bouthéon-OM se joue à Geoffroy-Guichard

L’ASF Andrézieux-Bouthéon et l’OM s’affronteront en 32es de finale de la coupe de France à Geoffroy-Guichard. Pour Jean-Claude Schalk, c’est finalement le meilleur endroit pour la rencontre.

Jean-Claude Schalk favorable à Geoffroy-Guichard

L’ASF Andrézieux-Bouthéon avait d’abord souhaité de jouer ce match dans son Envol Stadium, une enceinte de 5000 places. De toute évidence, cela aurait posé des problèmes d’accueil et de sécurité.

C’est ainsi que le match a été délocalisé à Geoffroy-Guichard, stade de l’ASSE. Mais ce n’était pas donné puisque les Stéphanois devaient jouer le RC Strasbourg la veille, soit le 5 janvier. Alors, une autre délocalisation avait été envisagée. Une éventualité à laquelle s’était opposé Pereira, président de l’ASF Andrézieux-Bouthéon. Et il a obtenu gain de cause.

Le match est finalement maintenu à Geoffroy-Guichard. A la grande satisfaction de Jean-Claude Schalk, le maire andrézien.

« Autant avec le focus qu’il y aurait eu sur la ville et le stade avec la retransmission télévisée je me disais qu’il fallait jouer à l’Envol, autant les contraintes sécuritaires faisaient que ce n’était pas raisonnable », a confié l’édile dans leprogres avant de conclure : « C’est pour moi la meilleure des solutions. »

Quant au match de l’ASSE contre le RC Strasbourg, il se jouera finalement sur la pelouse des Alsaciens.