Real Madrid – Mercato : Les raisons du transfert raté de Luka Modric

Les dessous du transfert avorté de Luka Modric du Real Madrid à 'Inter Milan.

Alors qu’un départ du Real Madrid lui avait traversé l’esprit, Luka Modric était au centre de discussions avancées au sujet d’un transfert à l’Inter Milan. Un journaliste de AS revient sur l’échec de l’opération.

Real Madrid : Luka Modric, son arrivée ratée à l’Inter Milan expliquée

C’est un secret de polichinelle. Luka Modric était proche de quitter le Real et suivre le même chemin que Cristiano Ronaldo. L’opération n’a finalement pas abouti malgré la proposition alléchante formulée par les dirigeants de l’Inter Milan.

Ces derniers jours, plusieurs informations révèlent que l’international croate serait proche signer un nouveau contrat et ainsi s’inscrire encore un peu plus dans le projet madrilène contrairement à la tendance du dernier mercato estival. Un journaliste de AS témoigne du revirement de situation dans la tête du finaliste de la dernière Coupe du Monde. « L’été dernier, l’offre de l’Inter avait particulièrement séduit Modric, mais avec le temps il a changé d’idée. Il s’est rendu compte à quel point le Real Madrid et ses supporters étaient liés à lui et surtout, que sa famille était très heureuse à Madrid »

Dans le cadre d’un entretien accordé à Calciomercato.it, Sergio Santos précise également que Luka Modric s’attendait à un changement de cycle au Real Madrid après les départs successifs de Zidane et Ronaldo. « Il avait remporté trois Ligues des Champions, disputé un Mondial spectaculaire… il se voyait au top et sentait le besoin de changer d’air. D’ailleurs l’offre de l’Inter était particulièrement alléchante économiquement parlant. Désormais, il s’est rendu compte qu’il est un pilier du Real Madrid ».