ASSE Mercato : Franck Honorat débarque à Brest (officiel)

L’AS Saint-Étienne a officialisé le transfert de Franck Honorat au Stade Brestois Publié le 01 juillet 2020 à 12:05

L’AS Saint-Étienne a officialisé ce mercredi le départ de Franck Honorat au Stade Brestois. L'ailier droit a rejoint le club de Brest après une saison passée à Sainté.

ASSE : Franck Honorat, nouvel attaquant de Brest

Son transfert était attendu depuis quelques jours, c’est désormais officiel ! Franck Honorat ne fera pas partie de l’effectif de l’AS Saint-Étienne la saison prochaine. Après une saison passée dans le Forez, le milieu offensif a fait le choix de rejoindre le Stade Brestois cet été. Il a signé un contrat de cinq ans, soit jusqu’en juin 2025, avec le club breton. « Franck Honorat débarque à Brest ! L'attaquant, en provenance de Saint-Étienne, s'est engagé pour une durée de 5 ans avec le Stade Brestois », peut-on lire dans le communiqué du club. Le club de Brest aurait déboursé environ 5 millions d’euros pour son transfert. Une belle vente pour les dirigeants stéphanois qui garderaient 20% sur une future revente de l’attaquant français.

5 passes décisives pour son premier exercice dans l’élite

Recruté par l’AS Saint-Etienne en juillet 2018 contre un chèque de 2 millions d'euros, Franck Honorat a été prêté durant une saison au Clermont Foot avant de rejoindre les Verts l'été dernier. Il a délivré 5 passes décisives en 19 rencontres avec les Verts cette saison. « L’ASSE lui souhaite pleine réussite pour la suite de carrière ».





Par Timothée Jean

Facebook
Twitter
email
Whatsapp