OM Mercato : Après Milik, Longoria lorgne toujours l’Italie

Mehdi Léris ciblé par l'OM Publié le 23 janvier 2021 à 07:30

Alors qu’il vient de boucler l’arrivée d’Arkadiusz Milik, Pablo Longoria travaillerait sur une autre piste en Italie. Le directeur du football de l’ OM préparerait notamment la succession de Morgan Sanson. Le milieu de Marseille est annoncé en Angleterre.

OM Transfert : Le successeur de Sanson déjà identifié ?

L’Olympique de Marseille a signé son premier renfort cet hiver en la personne d’Arkadiusz Milik. Arrivé de Naples, l’avant-centre polonais est prêté pour 18 mois avec option d’achat à l’ OM. Après cette arrivée, d’autres mouvements sont attendus du côté de Marseille. Pablo Longoria, le directeur du football, préparerait notamment la succession de Morgan Sanson. Comme l’été dernier, le milieu de terrain dispose encore d’un bon de sortie cet hiver. Le joueur de 26 ans ne sera pas retenu en cas d’offre intéressante. Pour le moment, Aston Villa, son principal prétendant, n’a pas répondu aux attentes du club phocéen. La première proposition des Villans était inférieure à 18 millions d’euros selon The Times.

Un milieu de Serie A pour remplacer Sanson

Alors qu’une meilleure offre devrait parvenir, Pablo Longoria ne compte pas attendre un départ de Sanson pour lui trouver un remplaçant. D’après La Provence, le head of football de l’ OM aurait déjà coché le nom de Mehdi Léris. Le milieu de 22 ans évolue actuellement à la Sampdoria. Polyvalent, il peut également dépanner en tant qu’ailier. Le Franco-Algérien est une vieille connaissance de Longoria. L’Espagnol l’avait déjà recruté lorsqu’il officiait à la Juventus. Arrivé à la Samp en 2019, il est sous contrat jusqu’en 2024. Il ne compte que 3 titularisations en 14 apparitions cette saison.





Par Ange A.