OM Mercato : C'est fait, Arkadiusz Milik signe à Marseille

Arkadiusz Milik rejoint l'OM Publié le 22 janvier 2021 à 01:45

L’Olympique de Marseille tient enfin un renfort offensif de taille. Jeudi soir, l’ OM a officialisé l’arrivée du Polonais Arkadiusz Milik en provenance de Naples.

Arkadiusz Milik à l’ OM, c’est officiel

Voilà qui va redonner du baume au cœur aux supporters de l’Olympique de Marseille. Après deux défaites de rang au Vélodrome en championnat, l’ OM a confirmé la signature d’Arkadiusz Milik jeudi soir. L’attaquant polonais arrive en provenance de Naples. Il est prêté pour 18 mois au club phocéen qui dispose d’une option d’achat estimée à 8 millions d’euros. Marseille devrait également verser des bonus s’élevant à 4 millions d’euros à la formation parthénopéenne. Après l’annonce de son nouveau club, le Polonais de 26 ans a réagi à sa signature sur Instagram. « Je suis heureux et fier d’annoncer que je suis officiellement joueur de l’Olympique de Marseille, l’un des clubs les plus prestigieux d’Europe. Je suis prêt pour cette nouvelle aventure. Allez l’OM », a posté l’avant-centre.

Milik, le pari gagnant de Marseille ?

En s’engageant avec l’Olympique de Marseille, Arkadiusz Milik compte retrouver du temps de jeu. Pas dans les plans de Gennaro Gattuso, l’avant-centre n’a encore disputé aucune rencontre cette saison. Sa dernière apparition sur une pelouse remonte au 8 août lors d’une défaite contre le FC Barcelone en Ligue des champions. Alors que son état de forme a de quoi inquiéter, L’Équipe assure que la nouvelle recrue de Villas-Boas est éligible pour le choc de ce samedi contre l’AS Monaco. Nouveau joueur de Marseille, Milik va endosser le numéro 19. Le club phocéen espère renforcer son secteur offensif (26 buts en Ligue 1) avec le buteur polonais. Celui-ci a inscrit 48 buts en 122 matchs avec Naples.





Par Ange A.