Stade Rennais Mercato : Bologne veut Niang et Rugani !

Stade Rennais Mercato : Bologne veut Niang et Rugani ! Publié par Matthieu le 01 février 2021 à 14:50

Le mercato du Stade Rennais, jusque là très calme, prend un coup d'accélérateur en ce dernier jour d'ouverture du marché des transferts. Alors que Lorenz Assignon a été prêté au SC Bastia, en National, des informations du journaliste Gianluca Di Marzio évoquent un intérêt de Bologne, en Serie A, pour M'Baye Niang et Daniele Rugani, pas au mieux cette saison avec les Rouge et Noir.

Mercato : des départs de dernière minute au Stade Rennais ?

Il pourrait y avoir des départs de dernière minute du côté du SRFC, mais pas vraiment ceux qui étaient attendus. En effet, si les prêts de James Léa-Siliki, plutôt vers Watford en Championship, ou Yann Gboho, en renfort dans un club de Ligue 1, ont pris du plomb dans l'aile, plusieurs surprises ont eu lieu ou risquent d'avoir lieu dans les prochaines heures. Tout d'abord, le Stade Rennais a enregistré dimanche de prêt de Lorez Assignon, jeune latéral droit de 20 ans, au SC Bastia en National. Le joueur avait été convoqué à plusieurs reprises en équipe première par Julien Stéphan lors de la première partie de saison, sans jamais avoir eu de temps de jeu. Il avait signé son premier contrat professionnel en mars 2020, et est prêté en Corse jusqu'à la fin de la saison. Parallèlement, sans avoir joué ce week-end à la suite du report de son match au Vélodrome contre l'Olympique de Marseille, le Stade Rennais a reçu quelques nouvelles propositions.

M'Baye Niang et Daniele Rugani peuvent filer à l'Italienne

En effet, selon le spécialiste italien du mercato, Gianluca Di Marzio, Bologne est arrivé en force dans le mercato du SRFC. Car en Seria, il n'y a pas que le Genoa qui s'intéresse aux joueurs de Julien Stéphan. Les Bolognais lorgneraient Daniele Rugani et M'Baye Niang. L'attaquant sénégalais du Stade Rennais a déjà été évoqué du côté de Gênes, qui en avait fait son plan B lors de ce mercato. Pour Di Marzio, Bologne "essaie aussi M'Baye Niang" lors de ces dernières heures de mercato. Les Italiens ne sont pas les seuls sur le buteur breton. L'ASSE, mais aussi les Girondins de Bordeaux, selon L'Equipe, sont aussi sur le coup. Mais Niang n'est donc pas le seul concerné. Daniele Rugani serait aussi sur les tablettes du club d'Emilie-Romagne. Blessé depuis le mois d'octobre, le défenseur prêté par la Juventus n'avait jusque-là rien prouvé lors de ces quelques minutes sous le maillot rennais. La rupture de son prêt a été évoquée à plusieurs reprises et un départ vers la Serie A n'est pas à exclure.

Afficher les commentaires