OL Mercato : Un indésirable envoie un signal fort à Juninho

Andersen prêté par l'OL à Fulham Publié par Ange A. le 07 mars 2021 à 23:15

L’Olympique lyonnais a procédé à un grand ménage lors du dernier mercato estival. Joachim Andersen a notamment été prêté par l’ OL à Fulham. Le défenseur danois est l’une des satisfactions chez les Cottagers cette saison.

Indésirable à l’ OL, Andersen à la relance à Fulham

Au sortir d’une saison décevante ponctuée par une 7e place, la direction de Lyon avait décidé de se séparer de quelques éléments. Décevant pour sa première année à l’Olympique lyonnais, Joachim Andersen a été prêté sans option à Fulham. L’aventure anglaise se déroule assez bien sur le plan personnel pour le défenseur danois. Il a déjà disputé 22 matchs de Premier League, tous en tant que titulaire. Il a d’ailleurs arboré à plusieurs reprises le brassard chez les Cottagers. Le défenseur de l’ OL fait même partie des nominés pour l’award du meilleur joueur de Premier League du mois de février. Le défenseur a notamment permis au promu d’enregistrer 4 clean-sheet en six matchs, dont un lors de la victoire (0-1) à Anfield contre Liverpool. Il compte également une passe décisive en février.

Juninho bientôt face à un casse-tête avec Andersen

Joachim Andersen revit avec Fulham

Les performances de Joachim Andersen en Angleterre devraient ravir la direction de l’Olympique lyonnais. Mais le club rhodanien se retrouvera bientôt face à un dilemme avec le retour du Danois l’été prochain. En effet, le club rhodanien devra trancher sur l’avenir de certains joueurs en fin de contrat comme Marcelo Guedes, un cadre du vestiaire, et Djamel Benlamri. Le défenseur algérien avait rejoint les Gones en tant que joueur libre suite au départ d’Andersen. Le défenseur de 31 ans dispose d’une année de contrat en option avec le club rhodanien. Reste à savoir si Lyon voudra activer cette option avec le retour du Danois.

De même, ce retour pourrait compromettre la progression de Sinaly Diomandé. Le défenseur ivoirien est un bon joker pour Rudi Garcia cette saison. Il compte 22 matchs de championnat et a récemment prolongé son contrat jusqu’en 2025. Comme pour dire qu’Andersen est parti pour donner du tournis à la cellule de recrutement de lyonnaise.



Afficher les commentaires