FC Nantes Mercato : Une recrue à 0€ officialisée pour l’été

LE FC Nantes prolonge Yannis M'Bemba Publié par Ange A. le 15 avril 2021 à 07:30

Le FC Nantes prépare visiblement la saison prochaine. Le club de l’Erdre va lancer un de ses jeunes lors du prochain exercice. Le FCN a annoncé la signature chez les professionnels d’un jeune défenseur.

Un jeune signe professionnel au FC Nantes

Engagé dans la course au maintien, le FC Nantes cherche également à sécuriser ses pépites. Quelques semaines après Quentin Merlin, le FCN vient d’offrir un contrat professionnel à un de ses jeunes. Dans un communiqué, les Canaris ont annoncé la signature du premier contrat professionnel de Yannis M’Bemba. Le défenseur central s’est engagé pour 3 ans à compter du 1er juillet prochain avec son club formateur. Aujourd’hui âgé de 19 ans, le défenseur a rejoint les Jaune et vert lorsqu’il avait 11 ans. Jusqu’ici, il était cantonné avec l’équipe réserve de Nantes. Avant l’arrêt du championnat amateur, il avait disputé trois rencontres avec les jeunes Canaris, pensionnaires de National 2.

D’autres signatures en vue chez les Canaris

Des jeunes passent professionnels à Nantes

Après la signature de Yannis M’Bemba, d’autres signatures sont espérées au FC Nantes. Ouest France indiquait récemment que trois jeunes, dont M’Bemba, étaient sur le point de passer professionnels à Nantes. Outre le défenseur, ses compères Ryan Sabry (20 ans) et Gor Manvelyan (18 ans) devraient également franchir le cap avec leur club formateur. L’idée pour le FCN est d’assurer ses arrières en ces temps de crise. Comme ses rivaux de Ligue 1, le FCN fait face à la crise financière liée à la Covid-19. De même, ces signatures permettront aux Canaris de sécuriser ses pépites au moment où son avenir dans l’élite est menacé.

Un exode massif chez les Canaris cet été ?

En cas de relégation, Antoine Kombouaré n’est pas le seul qui va quitter La Jonelière. D’autres départs pourraient en effet suivre si le FCN ne parvenait pas à se maintenir. C’est également le cas de Randal Kolo Muani, révélation du club de l’Erdre cette saison avec ses 5 buts et 6 passes décisives. Jusqu’ici l’avant-centre de 22 ans n’est pas encore parvenu à un accord pour prolonger son contrat avec son club formateur. À un an de l’expiration de son bail, il pourrait partir au prochain mercato. Il dispose de quelques touches à l’étranger, notamment en Allemagne.

Afficher les commentaires