Barça : C’est fait, Laporta aura un budget XXL pour recruter !

Depuis son intronisation au FC Barcelone, Joan Laporta s’active pour faire rentrer d’importantes liquidités dans les caisses du club. Et le président du Barça vient de recevoir un joli coup de pouce dans ce sens.

Barça : Laporta disposera d’une grosse enveloppe pour le mercato

C’est un secret de polichinelle, le FC Barcelone est en crise. Pas sur le terrain, mais dans les finances. En effet, le club catalan traverse une situation inquiétante avec une dette énorme et des finances totalement dans le rouge. Élu à la tête du Barça en mars dernier, le président Joan Laporta souhaitait insuffler un nouveau dynamisme à l’équipe catalane en éjectant d’importantes liquidités dans les caisses. C’est désormais chose faite, puisque le nouvel exécutif catalan vient de boucler un énorme partenariat.

Selon les informations de Sport, le FC Barcelone a conclu un accord avec le groupe d’investissement américain Goldman Sachs, qui injectera 500 millions d’euros dans les caisses du club. Le média espagnol explique que cette rentrée d’argent devrait permettre au FC Barcelone de stabiliser ses finances, mais aussi de conserver de grosses ambitions à court terme. Autant dire que le Barça pourrait frapper fort lors du prochain mercato.

Le Barça prêt à mettre le paquet pour Haaland ?

La source explique en effet qu’une partie du montant sera bien évidemment destinée à la prolongation de contrat de Lionel Messi, toujours en stand-by. Le numéro 10 du Barça attend des garanties sur le projet sportif du club avant de prolonger. Toujours selon Sport, cette rentrée d’argent permettra aux Catalans de passer à l’offensive pour le crack du Borussia Dortmund, Erlind Haaland, dont la valeur marchande est estimée à 160 M€.

En plus des possibles ventes, cet apport financier devrait donc permettre au Barça d’être très compétitif sur le marché des transferts et de régler en partie ses soucis économiques.