ASSE : Le dossier sur la vente de l'AS Saint-Étienne avance bien

Roland Romeyer et Bernard Caïazzo, les deux propriétaires de l'ASSE. Publié par ALEXIS le 16 juin 2021 à 17:32

La vente de l’ ASSE est toujours dans les tuyaux. Un fonds d’investissement asiatique est parmi les potentiels repreneurs du club stéphanois. Mais un point de blocage est évoqué dans le dossier.

ASSE : Le dossier de la vente en bonne voie ?

La direction de l’ ASSE n’a toujours pas fait de point officiel sur la vente du club, depuis la dernière déclaration de Roland Romeyer sur le délai fixé début juillet 2021, pour en savoir plus. « Au 1er juillet, il y aura du nouveau. Ce n'est pas une histoire d'argent, mais de pérennisation du club… », avait indiqué le président du directoire des Verts sur RMC Sport. Cependant, le dossier de la vente avancerait bien entre le groupe d’investisseurs asiatiques candidats à la reprise en main de l’AS Saint-Étienne.



Selon les informations du 10sport, « la discussion avance bien entre les deux parties », mais un blocage est évoqué. Il concerne la question de l’intégration du quartier général du club sis à l’Etrat dans la transaction. Alors que les investisseurs souhaitent acquérir le local de l'Etrat en même temps que le club ligérien, pour le montant global de 100 M€. Pour les deux propriétaires de l’ ASSE, Bernard Caïazzo et Roland Romeyer, le Centre sportif Robert Herbin ne doit pas être inclus dans le montant évoqué pour la transaction, à en croire la source.