ASSE Mercato : Ça se dispute pour un défenseur stéphanois

L' ASSE sur le point de perdre Bran Nokoue Publié par Ange A. le 20 juin 2021 à 05:30

L’AS Saint-Étienne s’apprête à subir une nouvelle opération dégraissage cet été. Coach de l’ ASSE, Claude Puel compte notamment libérer plusieurs indésirables. Un jeune défenseur pourrait quitter les Verts. Il ne manque pas de prétendants.

Un jeune du centre de l’ ASSE sur le départ ?

Comme l’été dernier, Claude Puel entend réduire la taille de l’effectif de l’AS Saint-Étienne. Un nouveau lifting est donc annoncé chez les Verts. Des cadres aux jeunes peu utilisés, de nombreux « indésirables » vont quitter le club ligérien dans les prochains jours. Capitaine de l’ ASSE, Mathieu Debuchy est notamment sur le départ. Le latéral a déjà été notifié que son bail qui expire le 30 juin ne sera pas renouvelé. Idem pour Kevin Monnet-Paquet. D’autres éléments ayant encore des contrats valides seront vendus en cas d’offre. C’est notamment le cas de Bryan Djile Nokoue. Le latéral droit camerounais à qu’il ne reste plus qu’un an de contrat évolue actuellement en National 3 avec les U19 de Saint-Étienne.

Des pistes pour Nokoue cet été ?

Bryan Nokoue courtisé en Ligue 2 et en Croatie

Comme le révèle En Vert et Contre Tous, l’international U20 du Cameroun ne manque de prétendants. Le portail pro-stéphanois assure que le défenseur de 19 ans est suivi par un club de Ligue 2 dont l’identité reste inconnue. Confirmant des informations de Foot Mercato, le média assure que Bryan Djile Nokoue pourrait également quitter l’AS Saint-Étienne pour la Croatie. Le Lokomotiv Zagreb (D1 Croate) ferait office de sérieux prétendant pour le Camerounais. La formation croate lui offrirait plus de garanties, notamment en temps de jeu. Le média en ligne indique notamment qu’une place de titulaire serait promise à Nokoue en cas de départ en Croatie. Le Lokomotiv lui proposerait en outre un contrat de 3 ans. Selon la même source, l’arrière droit va reprendre le 28 juin avec la réserve. Une rencontre avec les dirigeants de l’ ASSE serait prévue début juillet afin d’évoquer son départ.





Afficher les commentaires