AS Monaco Mercato : Officiel, après Nübel, un deal à 1,5M€ acté

Alexander Nübel prêté à Monaco par le Bayern. Publié par JEAN-LUC D le 26 juin 2021 à 14:53

Silencieux depuis l’ouverture du mercato estival, l’AS Monaco s’active enfin. Ce samedi, le club de la Principauté est concerné par deux nouvelles sur le marché des transferts.

Alexander Nübel prêté à Monaco par le Bayern

À la recherche d’une doublure à Benjamin Lecomte, l’AS Monaco est parvenu à doubler la concurrence de l’Olympique de Marseille sur la piste menant à Alexander Nübel. Sous contrat jusqu’en juin 2025, l’international espoir allemand ne veut plus continuer à cirer le banc du Bayern Munich derrière l’immense Manuel Neuer. En quête de temps de jeu, l’ancien portier de Schalke 04 va donc rejoindre le Rocher dans le cadre d’un prêt de deux saisons, soit jusqu’en 2023.

L’accord est déjà conclu entre les deux clubs selon RMC Sport et le joueur de 24 ans est attendu dans la Principauté ce samedi pour passer sa visite médicale. Il devrait devenir la première recrue du mercato monégasque. Mais ce n’est pas la seule nouvelle du jour du côté de Monaco.

Gil Dias quitte le Rocher pour Benfica

En effet, l’AS Monaco a annoncé ce samedi le transfert de Gil Dias au Benfica Lisbonne. Arrivé en 2015 en provenance du Sporting Braga contre un montant de 5 millions d'euros, l’ailier de 24 ans n’est jamais parvenu à s’imposer à l’AS Monaco. À un an de la fin de son contrat, l’international espoir portugais retourne donc dans son pays.

« L’AS Monaco annonce le transfert de l’ailier de 24 ans au Benfica Lisbonne, troisième du dernier championnat du Portugal. Ce jeudi, l’AS Monaco et le Benfica Lisbonne (Primeira Liga) ont trouvé un accord concernant le transfert de Gil Dias, le milieu de terrain portugais de 24 ans. Arrivé en Principauté en 2014 pour renforcer l’équipe réserve, l’international espoir avec la Seleção (10 sélections) a porté à 17 reprises la tunique rouge et blanche. Il a également connu plusieurs prêts, dont trois au Portugal », écrit l’ASM sur son site officiel.

Après une succession de prêts, dont le dernier en date à Famalicao, en première division portugaise, Gil Dias quitte finalement définitivement le rocher. Une opération qui rapportera 1,5 million d'euros aux Monégasques.

Afficher les commentaires