FC Barcelone Mercato : Un nouveau départ officialisé !

Le  FC Barcelone souhaite désormais réduire son effectif. Publié par Timothée Jean le 30 juin 2021 à 02:35

Après s'être considérablement renforcé en ce début de mercato, le FC Barcelone souhaite désormais réduire son effectif. Le club catalan vient d’ailleurs de se séparer d’un milieu de terrain.

FC Barcelone Mercato : L’heure du dégraissage a sonné !

Le mercato estival s’annonce très mouvementé du côté du FC Barcelone. Les dirigeants du Barça, confronté à de sérieux soucis financiers, réalisent un mercato intelligent. Les Barcelonais sont déjà parvenus à boucler trois nouvelles recrues sans débourser d’indemnités de transfert. Sergio Aguero, Eric Garcia et Memphis Depay ont rejoint gratuitement le FC Barcelone lors de ce mercato estival.

Mais avant de poursuivre son recrutement, le Barça devra dégraisser son effectif pléthorique. Si des joueurs tels que Samuel Umtiti ou encore Philippe Coutinho ont été mis sur le marché, des éléments jugés moins importants ont déjà quitté le club. C’est notamment le cas de Matheus Fernandes. Prêté l’hiver dernier au Real Valladolid, le milieu de terrain brésilien a définitivement quitté le Barça.

Matheus Fernandes quitte le Barça

Le club catalan a officialisé ce mardi la résiliation de son contrat. « Le FC Barcelone a informé le joueur brésilien Matheus Fernandes qui dispense ses services et a résilié le contrat le liant au club jusqu'en juin 2025 », peut-on lire dans le communiqué du club. Arrivé au Barça en janvier 2020, Matheus Fernandes n’est jamais parvenu à s’imposer au sein du club catalan. Prêté à Valladolid, le milieu de terrain n’a joué que 3 petites rencontres cette saison. Il tentera de relancer sa carrière sous d’autres cieux.

D'autres joueurs pourraient eux aussi quitter prochainement le navire catalan. Junior Firpo pourrait être vendu à Leeds dans les prochains jours. Le FC Barcelone chercherait aussi aussi à faire baisser le salaire de Samuel Umtiti afin de faciliter son prêt vers un nouveau club. Le défenseur central tricolore est d’ailleurs annoncé dans le viseur de l'Olympique de Marseille, désireux de le recruter sous la forme d’un prêt.

Afficher les commentaires