RC Strasbourg Mercato : Un départ officialisé en défense !

Le dégraissage se poursuit au RC Strasbourg. Le club vient de se séparer définitivement d’un défenseur central. Duplexe Tchamba a officiellement quitté l’Alsace.

RC Strasbourg Mercato : Duplexe Tchamba file au Danemark

Le mercato estival est relativement calme du côté du RC Strasbourg. Nouvel entraîneur du club alsacien, Julien Stéphan travaille en coulisses pour renforcer son nouvel effectif. Le coach français entend profiter du marché des transferts pour faire venir de nouveaux joueurs cet été. Mais avant de poursuivre son recrutement, le Racing Club de Strasbourg compte se séparer de plusieurs éléments afin de renflouer ses caisses.

À une année de la fin de son contrat expirant en juin 2022, le capitaine Stefan Mitrovic n’est pas certain de rester au RC Strasbourg. En attendant le probable départ du défenseur central serbe, pressenti pour rejoindre l’Espagne où le Getafe s’active pour le recruter, la direction du club vient d’officialiser un nouveau départ. Prêté à Stromsgodset (en Norvège) durant les deux dernières saisons, Duplexe Tchamba n’évoluera pas au RCSA la saison prochaine. Le défenseur de 22 ans a été transféré au club danois Sonderjysk Elitesport Fodbold. « Le Racing et Sonderjyske (Danemark) ont trouvé un accord pour le transfert du défenseur central Duplexe Tchamba (22 ans) », peut-on lire dans le communiqué du club.

Strasbourg : D’autres départs se préparent

Arrivé à l’âge de 19 ans en Alsace en juillet 2017, Duplexe Tchamba n’est jamais parvenu à s’imposer au Racing Club de Strasbourg. Il a fait l’objet d’un prêt au Stromsgodset IF. En Norvège, l’international U23 camerounais a disputé 30 matchs, toutes compétitions confondues, ce qui a convaincu les dirigeants danois de le recruter. « Le Racing lui souhaite la pleine réussite pour la suite de sa carrière. » Après Duplexe Tchamba, d’autres départs se préparent en Alsace. Le défenseur central Stefan Mitrovic est très proche de devenir la première recrue estivale du club espagnol de Getafe. L’attaquant Ludovic Ajorque est également annoncé sur le départ.