Stade Brestois Mercato : Un joueur du Stade Rennais dans le viseur

Le Stade Brestois cherche le remplaçant de Jean Lucas. Publié par ALEXIS le 08 juillet 2021 à 20:50

En quête de renforts en vue de la nouvelle saison, le Stade Brestois veut piocher dans l'effectif du Stade Rennais. Il vise un milieu de terrain pour prendre la place de Jean Lucas reparti à l’ OL.

Le Stade Brestois veut Siliki pour remplacer Jean Lucas

Le Stade Brestois ne pourra pas compter sur les services de Jean Lucas (23 ans) la saison prochaine. Le milieu de terrain prêté par l’Olympique Lyonnais en janvier 2021 est retourné dans son club d’origine, au terme de son contrat de six mois. Pour remplacer numériquement le Brésilien dans son effectif, le club du Finistère songe à James Léa-Siliki. Selon les révélations de L’Équipe, le SB29« s’est notamment renseigné sur les conditions d'un éventuel transfert. Parallèlement, des discussions ont été entamées avec le joueur », indique le quotidien sportif. Le joueur de 25 ans formé au SRFC est en manque de temps de jeu et le nouvel entraîneur du Stade Rennais, Bruno Genesio, ne compte pas sur lui. Le Franco-Camerounais s’entraîne à l’écart du groupe professionnel, car il est sur la liste des joueurs à transférer à en croire la source.

4 M€ au SRFC avec la vente de Léa-Siliki ?

James Léa-Siliki est lié au Stade Rennais FC jusqu’en juin 2023, soit pour deux saisons encore. Selon l’estimation de Transfermarkt, sa valeur sur le marché des transferts est de 4 M€. La saison dernière, le natif de Sarcelles a disputé seulement 7 bouts de matchs en Ligue 1. Indésirable chez les Rouge et Noir, il est sur le marché depuis l’été dernier. Deux clubs étrangers avaient tenté de l’enrôler. En effet, James Léa-Siliki était proche de signer au FC Porto (Portugal) pendant le mercato estival 2020. L’hiver dernier, il était également en contact avancé avec le RSC Anderlecht (Belgique).





Afficher les commentaires