OM Mercato : Pablo Longoria vers un échec cuisant en attaque

Pablo Longoria veut attirer un attaquant à l' OM. Publié par Timothée Jean le 24 août 2021 à 15:21

Le président de l’ OM, Pablo Longoria, échoue pour l’heure dans sa quête d’attirer un nouvel attaquant de pointe. Malgré les approches du club phocéen, le buteur norvégien du RB Leipzig, Alexander Sorloth, ne devrait pas rejoindre Marseille cet été.

OM Mercato : Longoria devancé pour Alexander Sorloth ?

Président de l’Olympique de Marseille depuis mars, Pablo Longoria s’active pour renforcer au mieux l’effectif marseillais. Depuis le début du mercato estival, le président marseillais a accueilli neuf nouvelles recrues et ne compte pas s’arrêter là. Le président de l' OM travaille désormais pour faire venir un renfort offensif.

Pablo Longoria a fait d’Alexander Sorloth l’une de ses options prioritaires pour compenser le départ de Dario Benedetto. Recruté en juillet 2020 en provenance de Crystal Palace contre un chèque de 20 millions d’euros, le buteur norvégien est lié au RB Leipzig jusqu’en juin 2025. Les dirigeants marseillais auraient même entamé des négociations avec leurs homologues allemands afin de boucler sa signature. Mais ce deal ne devrait pas se concrétiser, car Alexander Sorloth est proche de rebondir en Espagne cet été.

Alexander Sorloth en route pour la Real Sociedad ?

En effet, selon les dernières informations divulguées par le Mundo Deportivo, le géant norvégien devrait s’engager avec la Real Sociedad. Les différentes parties engagées dans ce dossier sont proches d’un accord pour son transfert. Selon le média espagnol, Alexander Sorloth devrait rejoindre le club basque sous la forme d’un prêt d’une saison.

Autant dire que l’Olympique de Marseille devrait faire une croix sur cette piste offensive et se tourner vers un autre attaquant. Ces derniers jours, les profils de Giovanni Simeone (Cagliari) et de Willian José (Real Sociedad) ont été évoqués du côté de l’ OM. À une semaine de la fin du mercato, Pablo Longoria ne devra pas traîner pour régler la succession de Benedetto.






Afficher les commentaires