Barça Mercato : Laporta touche enfin au but pour un indésirable

Président du Barça, Joan Laporta proche de se séparer de Miralem Pjanic. Publié par Timothée Jean le 02 septembre 2021 à 19:29

Après le départ d’Antoine Griezmann, la direction du Barça est sur le point de se séparer d’un autre joueur. Celui-ci est proche de s’engager en faveur d’un club turc.

Barça Mercato : Laporta bientôt débarrassé de Miralem Pjanic

Touché de plein par une crise financière, le FC Barcelone souhaite réduire sa masse salariale en séparant quelques joueurs. Antoine Griezmann, considéré comme l’un des gros salaires du club, a déjà quitté la Catalogne dans les ultimes heures du mercato. L’attaquant français évoluera cette saison à l’Atletico Madrid sous la forme d’un prêt avec option d'achat. Le natif de Mâcon fait ainsi son retour à Wanda Metropolitano, deux ans après l’avoir quitté.

Mais Antoine Griezmann ne sera pas le dernier joueur à quitter le Barça cet été. Un autre départ se profile déjà au sein du club catalan. Le média turc A Sport assure en effet que Miralem Pjanic, en manque de temps de jeu sous les ordres de Ronald Koeman, s’apprête à rejoindre le Besiktas. Car si le marché des transferts est fermé dans la majorité des pays européens, il reste encore ouvert en Turquie jusqu’au 8 septembre prochain.

Les dirigeants du club turc ont alors intensifié les discussions avec leurs homologues afin de boucler la signature de Miralem Pjanic. La source révèle que les négociations entre les deux écuries vont bon train et que les positions se rapprochent. Un accord économique pourrait être conclu d'ici la fin de semaine. De son côté, le milieu de terrain bosnien serait déjà emballé par le projet du club turc.

Miralem Pjanic indésirable à Barcelone

Recruté par le FC Barcelone en septembre 2020, dans le cadre d’un échange estimé à environ 60 millions d’euros, Miralem Pjanic n’a pas répondu aux attentes placées en lui. L’international bosnien (101 sélections/15 buts) ne rentre pas dans les plans de l’entraineur Koeman. La preuve, depuis l’entame de la saison, il n’a disputé aucun match sous le maillot catalan. L’ancien Lyonnais souhaiterait alors relancer sa carrière loin de la Catalogne cette saison. Les dirigeants du Barça espèrent donc se débarrasser de cet indésirable en échange d’un joli chèque. Sa valeur marchande est estimée à environ 20 millions d’euros sur Transfermarkt.





Afficher les commentaires