Atlético Mercato : Retour sur la folle soirée d'Antoine Griezmann !

Atlético Mercato : Retour sur la folle soirée d'Antoine Griezmann ! Publié par Thomas le 01 septembre 2021 à 12:40

Au terme d’un feuilleton qui a tenu en haleine toute l’Espagne durant plusieurs semaines, l’attaquant tricolore Antoine Griezmann a vu son avenir basculer en l’espace de quelques heures hier soir. Alors que tout se profilait vers une continuité au Barça cette saison, le joueur de 30 ans a finalement quitté le navire blaugrana pour rejoindre l’Atlético Madrid, son club de cœur. Retour sur une soirée folle en émotion.

Griezmann à l’Atlético, une volonté commune

Le dossier était dans les petits papiers des Colchoneros au début de l’été, il s’est finalement bouclé le dernier jour du mercato. Antoine Griezmann fait son grand retour à l’Atlético Madrid après deux saisons compliquées au FC Barcelone, l'attaquant arrive en prêt avec option d'achat de 40 M€, un contrat de 2 ans + 1 année en option l'attend à la fin de la saison. Si l’opération est longtemps restée en stand-by, la folle idée d’un retour de Grizou au Wanda Metropolitano commençait à reprendre de l’ampleur hier, notamment grâce au média Sport, qui évoquait un échange avec l’attaquant portugais Joao Felix.

Comme le rappelle le journal Marca, le retour du Français à l’Atlético a été motivé par plusieurs facteurs : l’urgence financière des Blaugranas, qui devaient se séparer de ses joueurs à gros salaires, le souhait de Diego Simeone de retrouver son attaquant vedette, et très probablement l’envie du joueur de revenir dans un club qui lui a tout donné. Pour rappel, Griezmann vivait des moments difficiles à Barcelone, où il était décrié par les supporters notamment après le départ de Messi.

Une triple opération dans les dernières minutes

Le natif de Mâcon va pouvoir retrouver El Cholo Simeone, avec qui il a entretenu de grands moments de football, dont notamment une finale de Ligue des Champions en 2016 et une victoire en Ligue Europa deux ans plus tard. Malgré un bilan en dessous des attentes au Barça (35 buts en 102 matchs), le technicien argentin sait que son glorieux buteur saura retrouver de sa superbe chez les Rojiblancos, c’est d’ailleurs pour quoi ce dernier avait fait le forcing depuis le début de l’été pour l’enrôler.

Quelques heures auparavant, l’Atlético avait bouclé le départ du milieu Saùl vers Chelsea. Une opération essentielle, qui a permis au club madrilène de s’attribuer les services de Griezmann dans la foulée. Dans le même temps, le FC Barcelone à recruté Luuk De Jong du FC Séville. Une triple opération folle qui vient ponctuer un mercato exceptionnel 2021.





Afficher les commentaires