Barça Mercato : Un gros flop bientôt de retour en Angleterre ?

Coutinho vers un nouveau départ du Barça Publié par Ange A. le 27 septembre 2021 à 08:05

S’il a cédé Antoine Griezmann en prêt lors du dernier mercato estival, le FC Barcelone aurait également souhaité réaliser de grosses ventes. Resté à quai lors de cette fenêtre des transferts, un flop pourrait quitter le Barça cet hiver.

Un gros départ dans les tuyaux au Barça

En proie à des difficultés financières, le FC Barcelone a pour l’essentiel réalisé un mercato low-cost cet été. Le Barça a gratuitement recruté des joueurs libres comme Memphis Depay, Sergio Agüero et Eric Garcia. Côté départ, le board catalan aurait souhaité réaliser de grosses ventes pour augmenter ses chances de conserver Lionel Messi. Mais le capitaine des Blaugranas est parti libre en direction du PSG. Le mercato estival clos, le club catalan pourrait profiter de la prochaine fenêtre des transferts pour se séparer d’un gros flop. Le Daily Mail assure en effet que Philippe Coutinho, le joueur le plus cher de l’histoire du club, pourrait rebondir en Premier League. Deux cadors du championnat anglais seraient même à la lutte pour le recruter.

Philippe Coutinho de retour en Angleterre cet hiver ?

Philippe Coutinho garde la cote en Angleterre

Le média d’expression anglaise assure que le milieu brésilien suscite la convoitise de deux grands rivaux de la capitale anglaise. Opposés ce dimanche lors du derby de Londres, Arsenal et Tottenham devraient aussi lutter pour s’attacher les services du Brésilien. Mais comme l’indique la source, il ne pourrait s’agir que d’un nouveau départ en prêt pour Coutinho. Le Barça souhaite néanmoins partager l’énorme salaire du milieu de 29 ans avec le club où il sera refourgué pour le reste de la saison. Les émoluments hebdomadaires de l’ancien de Liverpool à Barcelone sont estimés à plus 233 000 euros. Cette saison, l’international auriverde aux 63 capes (18 buts) n’a disputé que quatre rencontres (165 minutes).





Afficher les commentaires