OM Mercato : Coutinho, une décision radicale se prépare au Barça

Philippe Coutinho est dans le viseur de l' OM. Publié par Timothée Jean le 21 juillet 2021 à 15:30

Au bord du gouffre financier, le FC Barcelone serait prêt à tout pour se débarrasser de Philippe Coutinho lors de ce mercato estival. Cette situation pourrait même faire les affaires de l’ OM, cité parmi les destinations susceptibles d’accueillir le milieu offensif brésilien.

OM Mercato : Philippe Coutinho bientôt libéré par le Barça ?

Recrue la plus chère de l’histoire du FC Barcelone, Philippe Coutinho touche le fond en Catalogne. L’international brésilien n’a disputé que 12 petites rencontres avec le club catalan cette saison. Traversant actuellement une situation financière très délicate, le Barça envisagerait alors d’arrêter les frais en se débarrassant de lui. Mundo Deportivo explique que la direction du Barça a récemment entamé des discussions avec le clan Coutinho en vue de faire baisser son salaire colossal - estimé à environ 17 M€ par an - dans l’objectif de faciliter son départ.

Seulement, tout comme Samuel Umtiti et Miralem Pjanic, le milieu offensif brésilien aurait refusé de baisser ses émoluments. Le journal catalan indique alors que si aucune solution n’est trouvée d’ici le 15 août prochain, le FC Barcelone prendra des mesures drastiques pouvant l’emmener devant les tribunaux, chose dont les dirigeants catalans ont bien conscience. El Mundo ne précise pas exactement la nature de ces mesures, mais des licenciements et résiliations de contrat sont envisagés pour certains joueurs.

Marseille aurait déjà dégainé pour Coutinho

Le 15 août 2021 sera donc une date cruciale pour l’avenir de Philippe Coutinho. Le Barça fera tout son possible pour convaincre le joueur de 29 ans de baisser son salaire avant la date fixée. Mais en cas de désaccord, la direction catalane pourrait rompre sa collaboration avec Philippe Coutinho, dont le contrat expire en juin 2023. Cette éventuelle décision devrait sans doute faire les affaires de ses prétendants, puisque l'ancien joueur de Liverpool se retrouverait libre de tout contrat.

L’Olympique de Marseille serait même déjà passé à l’action dans ce dossier. Le journaliste de L’Équipe, Thibaut Vézirian révélait récemment que le club olympien souhaitait recruter Philippe Coutinho, en lui proposant une grosse prime à la signature. « Il y a eu une proposition de prime de 10 millions d'euros à la signature, avec à la clé un salaire de 6 millions d'euros par an, deux à trois fois moins de ce qu’il touche au Barça », expliquait le confrère. Les clubs anglais, Everton et Leicester City, souhaiteraient également l’attirer en Premier League.





Afficher les commentaires