Barça : Le message fort de Ronald Koeman avant le Clasico

Afficher l’index Masquer l’index

Le FC Barcelone a renversé le FC Valence (3-1) dimanche. Entraîneur du Barça, Ronald Koeman s’offre un certain répit avant la semaine cruciale qui l’attend. Il croisera notamment le fer contre le Real Madrid.

D’une remontada, le Barça renoue avec la victoire

 

Après avoir encaissé deux gifles lors de ses dernières sortes, le FC Barcelone a relevé la tête. Dimanche, le Barça a dominé le FC Valence au Camp Nou de la 9e journée de La Liga. Le club Che avait pourtant ouvert le score dès la 5e minute par José Gaya. Les Blaugranas sont revenus au score grâce à Ansu Fati (13e). L’ancien Lyonnais Memphis Depay a ensuite donné l’avantage aux siens sur penalty avant que Philippe Coutinho ne scelle le succès des Catalans à 5 minutes de la fin du temps de jeu réglementaire. Avec cette victoire, le club catalan remonte à la 7e place du classement. Ronald Koeman et ses hommes se sont surtout rassurés avec la difficile semaine qui les attend.

À lire Équipe de France : Hollande, Ronald Koeman provoque Mbappé et le PSG

 

Deux jours de répit pour Koeman

Ronald Koeman le coach du Barça

L’entraîneur du FC Barcelone s’est réjoui de la complicité affichée par Memphis Depay et Ansu Fati sur le terrain. Il a également commenté les débuts de Sergio Agüero avec le Barça. « Ansu et Memphis [Depay] sont complémentaires. Ils ont prouvé qu’ils ont une bonne connexion. Maintenant, j’ai deux jours de calme devant moi, je vais en profiter », a assuré le technicien néerlandais après la rencontre. Mercredi, Barcelone reçoit le Dynamo Kiev pour la 3e journée de la Ligue des champions. Les Catalans sont derniers de leur poule avec zéro point. Ils joueront ensuite gros dimanche au Camp Nou avec la réception du Real Madrid, l’ennemi juré.


Publiez cet article sur vos réseaux sociaux !


Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :