OM Mercato : Mandanda au placard, un ancien Marseillais approuve

Gardien emblématique de l’OM, Steve Mandanda est désormais relégué sur le banc de touche. Publié par Timothée Jean le 26 octobre 2021 à 17:33

Gardien emblématique de l’OM, Steve Mandanda est désormais relégué sur le banc de touche au profit de Pau Lopez. Cette situation suscite diverses réactions à Marseille.

OM : Mandanda sur le banc, les vérités de Yohann Pelé

Steve Mandanda traverse actuellement une situation difficile à l’Olympique de Marseille. Le gardien de but de l’OM, titulaire indiscutable la saison passée, a vu arriver cet été Pau Lopez (26 ans) dans l'effectif marseillais. Un concurrent de taille dans les buts phocéens lui a clairement chipé sa place puisque le portier français est désormais relégué au banc de touche à Marseille. Ce manque de temps de jeu notoire a même valu à Steve Mandanda d’être écarté de la liste de Didier Deschamps pour le Final 4 de la Ligue des Nations avec l’Équipe de France. Autant dire que l’avenir du « Fenomeno » semble s’assombrir à Marseille. Cette concurrence a rapidement enflammé les débats à Marseille.

Certains anciens de l’OM n’ont pas caché qu’ils étaient choqués de voir le gardien emblématique du club relégué au rôle de doublure. Mais ce n’est pas le cas de Yohann Pelé. L’ancien portier de l’Olympique de Marseille, qui a côtoyé Steve Mandanda durant plusieurs saisons, n’est pas surpris de cette relégation. « C’est un peu une situation particulière, car j’ai toujours connu Steve en tant que titulaire. Après, il savait que la concurrence allait pousser, mais peut-être pas aussi rapidement », a confié Yohann Pelé dans une interview accordée à Prime Vidéo.

Steve Mandanda, remplaçant jusqu’au bout ?

Reste à savoir si Steve Mandanda parviendra à inverser la tendance. Pour l’heure, Pau Lopez enchaîne les titularisations sous les couleurs de l’OM. Le gardien espagnol a réalisé une prestation solide lors du Classico contre le PSG (0-0), de quoi conforter un peu plus son statut à Marseille. Yohan Pélé estime alors que Steve Mandanda devrait sans doute accepter ce traitement « pour le bien du club et tant que ça continue comme ça, c’est l’essentiel », a-t-il conclu.





Afficher les commentaires