OM : Pau Lopez à la place de Mandanda, Sampaoli justifie son choix

Jorge Sampaoli, coach de l' OM. Publié par ALEXIS le 15 octobre 2021 à 18:10

Jorge Sampaoli préfère désormais Pau Lopez à Steve Mandanda dans les cages de l' OM. Avant le match contre le FC Lorient, dimanche (20h45), l’entraîneur des Phocéens a clarifié la situation entre les deux gardiens de but, ce vendredi.

OM : Jorge Sampaoli, « Pau Lopez est très bien aujourd'hui »

Steve Mandanda (36 ans) a perdu sa place de gardien de but N°1 de l’ OM au profit de Pau Lopez (26 ans). Un choix opéré par le coach après la 4e journée de Ligue 1. Le portier prêté par l’AS Rome à l’Olympique de Marseille a ainsi joué les 5 matchs consécutifs de championnat avant la trêve internationale et les deux matchs de la phase de poule de la Ligue Europa, en entier. L’Espagnol est le choix N°1 de Jorge Sampaoli. Ce dernier a expliqué son choix en conférence de presse d’avant-match.

« (Concernant) Steve Mandanada, face à cette obligation de résultat, et après cette année passée très stressante, on a pensé qu'il fallait qu'il arrête un petit peu, ça commençait à toucher un peu ses prestations », a-t-il justifié. « Pau Lopez est arrivé blessé. C'était compliqué pour lui, à un poste où Mandanda avait une sorte d'exclusivité. Il est très bien aujourd'hui, Steve Mandanda aussi, cela donne une concurrence saine », a calmé le technicien argentin, après.

Sampaoli n'écarte pas un retour de Mandanda

Relégué sur le banc de touche, l’international tricolore peut-il retrouver son statut de titulaire ou se dirige-t-il vers la porte de sortie ? Jorge Sampaoli a répondu à la question face aux médias. « Quand on retrouvera le vrai Steve Mandanda, il redeviendra un pilier de cette équipe. Et quand les deux seront à leur meilleur niveau, ce sera à moi de prendre la bonne décision », a-t-il conclu. Pour rappel, l' OM est 5e de Ligue 1, avec un match de retard contre l'OGC Nice (le 27 octobre).





Afficher les commentaires