OM : Énorme révélation à 450 M€ sur la vente de Marseille

La vente de Marseille encore évoquée Publié par Ange A. le 28 octobre 2021 à 09:00

Malgré les mises au point de Frank McCourt, la vente de Marseille reste toujours d’actualité. Le club phocéen susciterait la convoitise de richissimes investisseurs du Golfe.

Vente de Marseille : Un énorme chèque en vue pour McCourt ?

L’Arabie Saoudite a frappé un coup retentissant en rachetant Newcastle United cette saison. Passé sous le giron du PIF, le club anglais est désormais considéré comme le club le plus riche de la planète. Après s’être offert les Magpies, le royaume du Golfe envisagerait également d’investir en Ligue 1 pour concurrencer son rival qatari, propriétaire du Paris Saint-Germain. D’après les informations de Team Talk, l’Arabie Saoudite souhaiterait acquérir l’Olympique de Marseille, rival historique du PSG. Si Frank McCourt s’est jusqu’ici montré intransigeant concernant la vente de Marseille, la source assure que le PIF prépare une offre colossale pour convaincre le patron de l’ OM. Lequel ne cesse d’injecter des liquidités comme au dernier mercato pour offrir un meilleur standing au club phocéen.

450 M€ bientôt sur la table de McCourt

Franck McCourt le propriétaire de l'Olympique de Marseille

Selon les informations de la même source, Frank McCourt pourrait recevoir 450 millions d’euros de la part du PIF. Le fonds saoudien voudrait acquérir 100% des parts de l’Olympique de Marseille. En signant son entrée en France, avec le rachat de l’OM, le royaume souhaite étendre son influence dans le football à l’image des Émirats arabes unis. Propriétaire de City Group, cet autre État du Golfe dispose de plusieurs filiales à travers la planète dont les plus connues sont Manchester City, New-York City et l’ESTAC Troyes. Reste maintenant à savoir Frank McCourt, à la tête du club phocéen depuis 2016, passera la main.





Afficher les commentaires