Vente OM : Avec le rachat de l'OM, les Saoudiens visent plus loin

Vente OM : Frank McCourt peut-il résister à une offre de mohammad-bin-salman Publié par Gary SLM le 19 octobre 2021 à 19:20

La vente OM est de retour dans les médias. Cette fois, c’est le nom des Saoudiens propriétaires de Newcastle qui ramène l’équipe dans l’actualité.

Vente OM : Des saoudiens bientôt à la tête du club phocéen...

Frank McCourt ne sera jamais vraiment tranquille avec l’Olympique de Marseille qu’il a racheté à la famille Dreyfus. Le milliardaire américain a beau afficher une grande envie de garder les commandes, les rumeurs ne l’épargnent pas. Il y a quelques mois c’est le duo Mohamed Ayachi Ajroudi et Mourad Boudjellal qui l’enquiquinait. Il a dû évoquer des poursuites judiciaires pour mettre fin à ce qu’il considère comme une déstabilisation de l’OM.

mohammad bin salman intéressé par l'OM

Mais là encore, Thibaut Vezirian n’a rien lâché avec ses multiples fausses révélations d’une vente OM en attente de confirmation. Plusieurs mois sont déjà passés et Frank McCourt est toujours à la tête de l’équipe marseillaise. Mais cette fois, l’affaire pourrait bien être différente. En effet, les Saoudiens propriétaires de Public Investment Fund, sont annoncés aux trousses de l’équipe marseillaise. Mohammad bin Salman, le gérant de celui-ci, par ailleurs prince héritier , vice - Premier ministre et ministre de la Défense d' Arabie saoudite, veut s’offrir de grands clubs dans les différents pays pour rivaliser avec QSI.

Après Newcastle, l'Inter Milan et l'OM aux mains de bin Salman ?

En Italie, Public Investment Fund vise le rachat de l’Inter Milan, champion en titre de Serie A. Après avoir mis la main sur Newcastle pour lequel des négociations seraient en cours pour faire venir José Mourinho, l’OM est annoncé dans le cœur de cible du prince héritier par le média espagnol As. Ce dernier cherche depuis un moment à croiser le fer avec Tamim ben Hamad Al Thani et le PSG dans l’hexagone.

Cet intérêt pour le propriétaire de Newcastle pour l’Olympique de Marseille est d’autant plus crédible que l’information qui annonce cette intention vient de l’Italie du média Libero dans un sujet centré sur l’Inter Milan. Même si Frank McCourt a toujours clamé son refus de vendre l’OM, l’offre que lui présenteront ces derniers pourrait le convaincre de céder la formation olympienne.

Les fans agacés par le retour de la rumeur du rachat de l’OM

Cependant, cette affaire du rachat de l’OM n’amuse plus beaucoup dans la cité phocéenne. Les supporters marseillais, majoritairement favorables à la vente du club, supportent de moins en moins d’être toujours désillusionnés par les échecs répétés du dossier. Cette fois encore, les commentaires de fans phocéens sur Tweeter montrent bien leur refus de croire de telles informations. Certaines n’hésitent d’ailleurs plus à tourner en dérision tous sujets concernant le rachat de l’OM.

AS fait pourtant bien remarquer que "L'achat à coup de plusieurs millions de dollars de Newcastle par le prince saoudien peut s'accompagner d'autres comme comme l'Inter, Marseille et certains au Brésil." C'est donc bien une opération diplomatique d'envergure qui va bien au-delà du sportif. Le Royaume veut en effet utiliser les clubs de football pour se positionner dans le monde. Dans la grande rivalité que se livrent l'Arabie Saoudite et le Qatar, le sport est le meilleur vecteur de l'image de marque de ces deux pays au sein de l'opinion mondiale.





Afficher les commentaires