PSG : Pochettino lâche ses vérités sur Messi après Lille

Titularisé contre Lille vendredi, Lionel Messi a assisté à la remontada du PSG depuis le banc en seconde période. Après la rencontre, Mauricio Pochettino a justifié son choix de remplacer sa recrue phare à la mi-temps.

Sans Messi, le PSG s’offre une remontada contre le LOSC

Incertain avant la réception du Lille OSC, Lionel Messi a été aligné d’entrée vendredi soir au Parc des Princes. Mais l’Argentin n’a disputé qu’une mi-temps contre le champion de France en titre. C’est depuis le banc de touche qu’il a assisté au come-back des siens contre le LOSC. En l’absence de La Pulga, c’est son compatriote Angel Di Maria qui a porté les Rouge et bleu face aux Dogues. « El Fideo » a d’abord servi Marquinhos (74e) pour l’égalisation parisienne. Il a ensuite offert la victoire aux siens à deux minutes de la fin du temps règlementaire. Jonathan David, meilleur buteur du championnat avec 8 buts, avait ouvert le score pour les visiteurs après la demi-heure de jeu (31e).

Pochettino s’explique pour son choix fort

Messi de nouveau remplacé par Pochettino

Muet face au Lille OSC, Lionel Messi n’a toujours pas débloqué son compteur but en Ligue 1 Uber Eats. Entraîneur du Paris Saint-Germain, Mauricio Pochettino a justifié la sortie de son compatriote à la mi-temps. Le coach du PSG révèle ne pas avoir voulu prendre de risque avant le choc contre Leipzig mercredi en Ligue des champions. « Par précaution, en accord avec le secteur médical, on espère qu’il sera disponible pour le match de Lepizig », a assuré l’entraîneur parisien cité par L’Équipe. En difficulté contre Lille, le coach francilien a salué le mental de son équipe face aux Dogues. Un adversaire face auquel il ne s’était pas encore imposé. « Ça ne peut pas être une coïncidence qu’on ait gagné dix matches sur douze de championnat. Je suis content de la mentalité de l’équipe », a-t-il confié.