Vente OM : Thibaud Vézirian lâche une nouvelle bombe à Marseille

Frank McCourt tient à Marseille et dément la Vente OM. Publié par JEAN-LUC D le 20 novembre 2021 à 20:21

Si Frank McCourt persiste pour dire que la vente OM est une rumeur sans fondement, Thibaud Vézirian lui continue de soutenir le contraire.

Vente OM : Frank McCourt tient à l'Olympique de Marseille

Dans une interview accordée à France 24, Frank McCourt a une nouvelle fois démenti les rumeurs de la vente OM. Propriétaire du club marseillais depuis août 2016 et son deal à 50 millions d’euros avec Margarita Louis-Dreyfus, l’homme d’affaires américain ne compte pas abandonner son plan de reprise baptisé « OM Champions Project. » McCourt clame donc haut et fort que la Vente de l'OM n’est pas inscrite dans son agenda.

« Si je vais rester propriétaire de l’OM alors qu’on a dit que les Saoudiens étaient intéressés par l’OM ? Je l’ai dit à de nombreuses reprises, je ne vais nulle part », a confié très sûr de le lui l'américain. « J’aime l’OM, j’aime Marseille. Et l’équipe joue très bien. Maintenant, je crois qu’on a atteint notre vitesse de croisière, on construit un club qui peut vraiment gagner et c’est mon but », dit-il encore avant d'ajouter : « Ce sont des rumeurs qui sont diffusées par les réseaux sociaux. C’est de la pure désinformation qui se dissémine sur les réseaux sociaux sur le fait que le club est à vendre. Je l’ai dit 10, 12 fois : le club n’est pas à vendre...» Voilà donc ce que répond un peu agacé Frank McCourt sur la vente OM.

Rachat de l'OM : Vezirian : « j’ai des preuves ! »

Frank McCourt a beau démentir qu’il n’est pas vendeur, le journaliste sportif soutient fermement le contraire. Pour l’ancien chroniqueur de L'Équipe d'Estelle sur la chaîne "L'Équipe", l’Olympique de Marseille est bel et bien en vente et des preuves matérielles existent pour le prouver. Même s'il a déjà écopé d'une mise en demeure pour arrêter de diffuser les informations sur le prochain rachat de l'OM par les Saoudiens, le journaliste refuse de rester silencieux sur le sujet quand tous les gros médias traditionnels avec qui il refuse de partager ses infos lui tombent dessus.

« J’ai les preuves, j’ai des virements, des contrats, mes sources ne m’ont pas menti, j’ai des confirmations toutes les semaines. Des sources de très très haut niveau, haut fonctionnaire, avocats. Je n’ai aucun souci de ce côté-là », assure Thibaud Vézirian lors d’un live sur sa chaîne Twitch avant d'ajouter : « Je n’ai pas de date à donner, mais vous pouvez dormir tranquille… »

Frank McCourt peut-il vraiment sauver le club phocéen ?

La question de la vente de l’OM divise donc dans le milieu de la presse sportive où certains journalistes croient malgré tout Thibaud Vézirian. Ce dernier a déjà fait ses preuves lorsqu’il travaillait encore à l’Équipe. Le propriétaire de l’équipe Olympienne n’a cependant aucun intérêt à déclarer une volonté de vendre le club. Lorsqu'il a sorti l'information du possible rachat de l'OM par les Saoudiens, Vézirian avait aussi évoqué un intérêt du PIF pour les Girondins de Bordeaux. Une actionnaire de Newcastle, liée au Fonds public d'investissement d'Arabie saoudite (PIF), a récemment reconnu cet intérêt pour Bordeaux en même temps qu'elle annonçait l'arrêt des négociations pour le rachat de l'Inter Milan.

Si Thibaud Vézirian a vu juste sur l'intérêt du PIF pour les Girondins de Bordeaux, et il avait dit en son temps que l'affaire n'allait pas se faire, pourquoi il n'aurait pas raison pour la vente OM, un dossier sur lequel il ne lâche jamais rien ? Frank McCourt en revanche a déjà prononcé des contrevérités sur le club. Il avait affirmé à sa prise des commandes de l'Olympique de Marseille que des joueurs comme Cristiano Ronaldo n'étaient pas des cibles interdites à l'OM. Depuis, jamais aucun joueur de ce standing n'a rejoindre les couleurs du maillot marseillais.

Les retombées du rachat de l'OM par les Saoudiens

Dans le cas d’un rachat de l’OM par les Saoudiens, l’ entraîneur Jorge Sampaoli serait le premier à payer le prix de ce changement de projet. Il serait remercié pour un Zinédine Zidane. Le foot de haut niveau reprendrait ses droits à l’Olympique de Marseille, seul club français à avoir remporté une Uefa Ligue des champions, où les supporters ne veulent plus vraiment du « Champions Projet » de Frank McCourt.

Lors du mercato estival passé, le club a recruté un attaquant du nom d' Arkadiusz Milik, le milieu de terrain Mattéo Guendouzi, l’autre milieu central Gerson ou encore l’ailier gauche Konrad de la Fuente et le défenseur central William Saliba. Plusieurs autres joueurs, essentiellement des prêtés, ont également rejoint l'équipe marseillaise. Malgré le nouveau renfort dans le secteur offensif de l’équipe phocéenne, c’est toujours Dimitri Payet, un ancien du club, qui est le meilleur buteur avec 6 buts en 10 matchs du championnat Ligue 1.

Le plus grand mercato observé depuis la prise du contrôle du club phocéen par Frank McCourt n’est donc pas la réussite qu’on espérait. Dès lors, les supporters marseillais jurent peu au nom du Bostonien pour la relance de leur club au très haut niveau européen.






Afficher les commentaires