ASSE : Le véritable tarif pour la vente de Saint-Étienne

Du plomb dans la vente de Saint-Étienne Publié par Ange A. le 25 novembre 2021 à 06:30

Le dossier de la vente de Saint-Étienne connaît moult rebondissements ces derniers jours. De quoi impacter le prix du club ligérien.

Vers une braderie de l’AS Saint-Étienne ?

Club mythique du football français, l’AS Saint-Étienne traverse une période trouble. Dimanche, l’ASSE n’a signé que sa deuxième victoire de la saison. Les Verts de Claude Puel restent avant-derniers de Ligue 1Uber Eats. Le coach stéphanois, dont le départ est exigé par les supporters du club, est d’ailleurs en sursis après quatre matchs sans défaite. Outre ces difficultés, le club du Forez attend toujours un nouveau propriétaire. Depuis l’annonce de la mise en vente de Saint-Étienne, aucun candidat au rachat de l’ASSE n’a répondu aux exigences de KPMG, le cabinet mandaté pour gérer ce dossier. Néanmoins, Bernard Caïazzo et Roland Romeyer a récemment indiqué que de riches investisseurs seraient intéressés par une acquisition du décuple champion de France. Ancien du club, Benoît Trémoulinas n’espère pas une grosse vente du club ligérien.

Le prix de vente de Saint-Étienne selon Trémoulinas

Trémoulinas ne vend pas cher l'ASSE

L’ancien arrière gauche tricolore ne voit pas l’AS Saint-Étienne au-delà de 60 millions d’euros. Il estime même que son ancien club pourrait être cédé à un montant moindre. « Saint-Étienne dans les bas-fond, ça vaut 20/30/40M€ maximum. Eux sont axés sur une somme plus importante pour vendre », a indiqué l’ancien Bordelais sur La Chaine L’Équipe. Selon l’ancien international tricolore 5 sélections, les propriétaires actuels attendent que le club se porte mieux en championnat avant de le vendre. Ceci afin d’augmenter leurs chances d’empocher un joli chèque. « Ils sont coincés vu la situation du club aujourd’hui. Ils sont dans les bas-fond du classement, même si ça va un petit peu mieux là […] Ils attendent que le club se porte beaucoup mieux », a expliqué l’ancien défenseur.





Afficher les commentaires