Barça : Encore des mauvaises nouvelles pour Xavi après le Bayern

La lourde défaite du Barça contre le Bayern Munich (3-0) en Ligue des champions a laissé des traces dans les rangs de Xavi Hernandez.

L’hécatombe se poursuit au Barça après son élimination

L’après-Messi est mal embarqué au FC Barcelone. Mercredi soir, le Barça a de nouveau sombré sur la pelouse du Bayern Munich lors de la dernière journée de la phase de poules de la Ligue des champions. Les Blaugranas se sont inclinés (3-0) contre les Bavarois. Une défaite qui condamne la bande à Xavi Hernandez à jouer l’Europa League. Outre cette défaite, le club catalan a enregistré deux nouvelles blessures sur la pelouse de l’Allianz Arena. Si Jordi Alba est sorti avant la mi-temps, Memphis Depay a tenu jusqu’au coup de sifflet contre l’ogre allemand. Jeudi soir, Barcelone a communiqué sur les blessures du latéral espagnol et du polyvalent attaquant néerlandais.

La mise au point sur les blessures d’Alba et Depay

Memphis Depay blessé contre le Barça

Dans un communiqué, le FC Barcelone a indiqué que Jordi Alba et Memphis Depay souffrent de blessures musculaires. L’arrière gauche « ressent une gêne au niveau des ischio-jambiers de la cuisse droite ». Quant à l’ancien Lyonnais, il « souffre d’une blessure au biceps fémoral de la cuisse gauche ». La durée d’indisponibilité des deux Blaugranas n’a toutefois pas été dévoilée. Ces nouvelles ne sont pas de nature à ravir Xavi. Surtout que le nouvel entraîneur de Barcelone voit la liste de ses blessés s’allonger. Opéré avec succès des ischio-jambiers de la cuisse droite, Sergio Roberto ne devrait pas signer son retour à la compétition avant le mois d’avril. Martin Braithwaite, Pedri, Sergio Agüero et Ansu Fati sont les autres patients de l’infirmerie barcelonaise.