ASSE Mercato : Ramirez proche d'un départ de Saint-Etienne !

ASSE Mercato : Ramirez déjà sur le départ à Saint-Etienne. Publié par Thomas le 04 janvier 2022 à 13:36

Véritable déception de ce début de saison, la recrue Ignacio Ramirez est proche de quitter l' ASSE et rallier un club sudaméricain cet hiver.

ASSE Mercato : Le Nacional veut Ignacio Ramirez

Arrivé dans l’urgence en toute fin de mercato cet été, l’Urugayen Ignacio Ramirez pourrait déjà faire l’objet d’un départ à l’AS Saint-Etienne où son aventure a tout d’une traversée du désert. Auteur de 6 bouts de rencontres depuis le début de saison chez les Verts, l’attaquant de 24 ans semble ne pas faire les affaires de son nouveau coach, Pascal Dupraz, qui, comme son prédécesseur Claude Puel, continue de l’aligner sur le banc.

Une situation délicate pour celui qui est perçu comme un phénomène dans son pays notamment dans son club du Liverpool Montevideo. En plein doute, Ramirez est plus que jamais proche d’un départ et pourrait rapidement rebondir au bercail, où un club lui fait les yeux doux. Selon le journaliste Valentín Canale, les dirigeants de Nacional en Uruguay aimeraient récupérer l’attaquant stéphanois. A en croire l’insider, le club, actuellement 2ème de son championnat, serait très optimiste quant à une arrivée de Ramirez cet hiver, bien que d’autres dossiers soient en parallèle étudiés dans le secteur offensif.

Quelles recrues cet hiver à Saint-Etienne ?

Si l’ ASSE s’est montrée timide cet été en matière de recrutement, le club ligérien prévoie d’enrôler « 4 à 5 joueurs » lors de ce mercato, comme l’avance Pascal Dupraz. Après Joris Gnagnon et plus récemment Bakary Sako, qui se sont engagés pour 6 mois dans le Forez, les Verts se sont positionnés sur d’autres pistes, notamment en attaque où un nom revient avec insistance.

Si le dossier Mateta reste toujours en standby, Sainté pourrait miser sur la jeunesse en enrôlant l’espoir d’Arsenal Folarin Balogun, dans le viseur du club depuis plusieurs jours. Dans les buts, l’ ASSE pourrait également frapper un joli coup en chipant l’expérimenté Roman Burki au Borussia Dortmund pour le reste de la saison. Ce qui est sûr, c’est que le mercato hivernal stéphanois devrait s’avérer fort agité.






Afficher les commentaires