ASSE Mercato : Le départ d'un flop de Puel se complique

Claude Puel, ex-entraineur de l'ASSE. Publié par ALEXIS le 13 janvier 2022 à 09:54

Le départ d’Ignacio Ramirez de l’ ASSE, annoncé pour cet hiver, se complique. Liverpool FC, son club d’origine en Uruguay se montre gourmand.

ASSE : Liverpool FC exige 4,4 M€ au Nacional pour Ramirez

Prêté à l’ ASSE, le dernier jour du mercato estival dernier, Ignacio Ramirez est sous contrat chez les Verts jusqu’en juin 2022. Mais à 5 mois de la fin de son bail, il est annoncé vers un retour dans son pays natal où le Nacional veut le rapatrier. En effet, l’attaquant recruté par Claude Puel ne rentre pas dans les plans de Pascal Dupraz. Mais Liverpool FC Montevideo, club auquel le N°9 de l’AS Saint-Étienne est lié jusqu’en juin 2024, ne veut pas le céder à moindre coût à un concurrent du championnat uruguayen.

D’après les informations du journaliste uruguayen Andrés Cancellara relayées par son confrère Martin Charquero, José Luis Palma, le président du club Ignacio Ramirez, réclame cinq millions de dollars (environ 4,4 M€) comme indemnité de transfert de l’avant-centre de 25 ans.

Ignacio Ramirez, un flop à l’AS Saint-Étienne

Ignacio Ramirez n’a pas réussi son intégration au sein de l’ ASSE sous les ordres de Claude Puel. C’est pourtant ce dernier qui l’a fait venir chez les Verts en renfort. En 5 apparitions en Ligue 1 pour une seule titularisation (123 minutes disputées), l'international Uruguayen n’a pas convaincu l’ancien entraîneur des Stéphanois. Du coup, il a été envoyé en équipe réserve par le technicien castrais.

Sorti du placard par Pascal Dupraz, Ignacio Ramirez a rejoué, mais en coupe de France contre Lyon-La Duchère (1-0). Il avait remplacé Jean-Philippe Krasso (68e) alors que l’ASSE menait déjà. Après ce match, l’ex-buteur de Liverpool FC Montevideo a été victime du choix du nouveau coach des Verts. Il n’a pas été retenu lors des deux derniers matchs de Sainté en championnat, respectivement contre le Stade de Reims (0-2) et le FC Nantes (0-1) et pour le match face à Jura Sud (4-1) en 16e de finale de la coupe de France.






Afficher les commentaires