ASSE Mercato : Ramirez, révélation folle sur le mercato à Sainté !

ASSE Mercato : Récit du fiasco Ignacio Ramirez à Saint-Etienne. Publié par Thomas le 02 février 2022 à 12:00

Véritable fantôme à l' ASSE, Ignacio Ramirez a fait ses valises cet hiver de la Loire. Son passage de 6 mois aurait pour le moins choqué ses coéquipiers.

ASSE Mercato : Ignacio Ramirez, du jamais vu à Sainté

En proie à de graves problèmes financiers l’été dernier, l’AS Saint-Etienne avait finalement offert une note positive à ses supporters en toute de fin de mercato, recrutant pour une saison l’attaquant star du Liverpool Montevideo, Ignacio Ramirez. Si l’engouement était total pour le sud-américain de 25 ans, la déception fut au final toute aussi grande. Attendu dans la Loire pour empiler les buts et aider les Verts à se maintenir, Ramirez n’aura au final disputé que 6 bouts de rencontres pour aucune réalisation.

Cet hiver, l’attaquant uruguayen est retourné dans son pays natal, au Nacional, mettant fin à une longue traversée du désert à l’ ASSE. Si le mystère plane toujours autour du passage du joueur dans le Forez, Le Parisien dévoile ce mercredi l’envers du décor. Le journal francilien fait état des 6 mois de Ramirez dans son nouveau club, où l’acclimatation n’aura jamais totalement été faite. Dans ses colonnes, le média explique notamment pourquoi Claude Puel comme Pascal Dupraz n’ont jamais fait confiance à la recrue stéphanoise, et ce, malgré un secteur offensif agonisant cette saison.

D’après la source, le joueur n’avait en fait pas le niveau pour l’AS Saint-Etienne, pire encore, ses entraînements auraient choqué ses dirigeants et coéquipiers. Son départ du Forez était également essentiel pour recruter cet hiver. " Avant d’acheter (de nouveaux joueurs), il a d’abord fallu régler le départ d’Ignacio Ramirez, dont le niveau aux entraînements, a atterré tout le monde, à commencer par Claude Puel et Pascal Dupraz. Son prêt a été cassé le 18/01. Sa venue invisible aura coûté au club 900 000€. "

Les supporters ligériens tiennent enfin une réponse aux absences répétitives de Ramirez dans le onze de départ. Une bien mauvaise aventure pour le joueur comme pour les Verts, qui ont depuis recruté Sada Thioub, Bakary Sako et plus récemment Enzo Crivelli au poste d’attaquant.