Stade Rennais Mercato : Le SRFC va boucler une signature en attaque !

Stade Rennais Mercato : Le SRFC en passe de boucler un départ important. Publié par Thomas le 26 janvier 2022 à 12:05

Tout pourrait bouger au SRFC en cette fin de mercato. Le Stade Rennais est en passe de réaliser une très belle opération aux Pays-Bas.

SRFC Mercato : Florian Maurice va se séparer d’un indésirable

Bruni Genesio avait donné le ton il y a quelques semaines, indiquant qu’aucune folie ne serait faite cet hiver en matière de recrutement, préférant compter sur ses forces en présence malgré plusieurs départs importants à la CAN. Néanmoins, le Stade Rennais n’en oublie pas pour autant son opération dégraissage. Après un mercato estival entreprenant, le club Rouge et Noir a vu son effectif se renflouer drastiquement, privant pas mal de joueur de temps de jeu.

Si le nom de Serhou Guirassy, associé à un départ à l’AS Saint-Etienne, revient avec insistance dans la presse, c’est un autre attaquant du SRFC qui devrait quitter la Bretagne cet hiver. Selon Loïc Tanzi, le Stade Rennais est en passe de se séparer de Metehan Güclü, sous contrat jusqu’en juin 2023. Le journaliste de RMC Sport dévoile que la direction rennaise discute actuellement avec le club du FC Emmen aux Pays-Bas, pour le transfert de leur avant-centre. L’ancien joueur du PSG est sur place depuis plusieurs jours maintenant, et attend l’accord entre les deux clubs pour démarrer une nouvelle aventure loin de l’hexagone. Là-bas, le Franco-Turc retrouvera d'anciens partenaires du Paris Saint-Germain comme Lucas Bernadou (2000), Arnaud Luzayadio (1999) et Azzedine Toufiqui (1999).

Une belle opération pour le SRFC

Avec ce départ, le Stade Rennais s’enlève une petite épine du pied, en se délestant de l'un de ses plus gros indésirables. Depuis son arrivée à Rennes, Güclü n’aura jamais disputé le moindre match sous la tunique Rouge et Noir, toujours barré par une concurrence grandissante dans le secteur offensif. Prêté la saison dernière à Valenciennes, le natif de Montfermeil ne se sera jamais réellement imposé en Ligue 2, avec seulement 12 rencontres disputées.






Afficher les commentaires