Barça Mercato : Après Aubameyang, Xavi cible un énorme joueur

Auteur d’un mercato hivernal ambitieux, le Barça aurait coché cette semaine le nom d’un énorme attaquant argentin, en fin de contrat cet été.

Barça Mercato : Barcelone se lance sur Dybala

Après un début d’exercice en dents de scie, le FC Barcelone semble déterminé à inverser la tendance cette deuxième partie de saison. Avec l’arrivée de Xavi sur le banc, le club blaugrana a profité du marché des transferts cet hiver pour se renforcer à des postes clés. Après Dani Alves, arrivé gratuitement en décembre, le Barça a officialisé les venues successives de Ferran Torres, Adama Traoré et plus récemment de Pierre-Emerick Aubameyang.

Un mercato en grande pompe qui ne fait que préparer celui de l’été prochain, où Joan Laporta prévoit de révolutionner son effectif. Et justement, si le nom d’Erling Haaland tourne avec insistance autour du Camp Nou pour 2022, c’est un autre joueur star qui pourrait débarquer en Catalogne lors du prochain marché des transferts. Comme l’avance Rudy Galetti sur Twitter, le Barça serait très intéressé par les services de Paulo Dybala dont le contrat avec la Juventus court jusqu’en juin prochain.

L’attaquant de 28 ans a récemment fait savoir qu’il ne souhaitait pas prolonger chez les Bianconeri, s’ouvrant ainsi aux propositions de clubs étrangers. Très proche du FC Barcelone ces dernières années, le joyau argentin pourrait bel et bien rallier la cité catalane l’été prochain, et ce, de manière totalement gratuite.

Rencontre décisive ce mois-ci

Dans le viseur de grands clubs comme le PSG ou encore Manchester United, Paulo Dybala devrait agiter le mercato estival, notamment si son contrat à la Juve n’est pas renouvelé d’ici-là. Selon le journaliste italien, l’agent du joueur, Jorge Antun, va rencontrer le board turinois dans les prochains jours pour évoquer un éventuel départ à l’issue de la saison. En cas de non prolongation de l’Argentin, le FC Barcelone aurait alors un avantage significatif dans le dossier notamment si la piste Haaland venait à tomber à l’eau.